Insolite: il mange des piments beaucoup trop forts et finit à l'hôpital !

Olivia Lacan
Avril 11, 2018

BMJ Case Reports rapporte un fait médical surprenant, en 2016 un homme de 34 a été pris de crises de migraine après avoir ingurgité trop vite plusieurs piments.

Des médecins ont averti mardi des effets dévastateurs du piment le plus puissant du monde.

Comment cela est-il arrivé?

Nouvelle journée "justice morte" dans les tribunaux de France — Grève des avocats
Les professionnels de justice qui s'y opposent considèrent que ce projet sacrifie la qualité de la justice. Nouvelle journée "justice morte" pour les avocats , mercredi 11 avril 2018 .

En 2016, un américain a participé au concours de mangeur de piments. L'homme a convulsé puis vomi. On ne sait pas toutefois pas s'il s'agit du recordman du monde, qui avait mangé 120 grammes de Carolina Reaper en 1 minute lors de l'Arizona Sauce Expo, qui a eu lieu cette année-là.

Les symptômes se sont résorbés d'eux-mêmes, et une radio de contrôle cinq semaines après le concours a montré que les artères avaient repris leur taille normale. La Faucheuse de la Caroline, de son petit nom francophone, est spécialement sélectionnée pour être le plus agressif possible. Il est actuellement considéré par le Guinness des records comme le piment le plus haut sur l'échelle de Scoville. Il est placé en tête sur l'échelle de Scoville.

C'est la première fois qu'un piment a un tel effet, indiquent les auteurs de l'article.

Une barre se brise: grosse frayeur à la Foire du Trône
Sauf quun des forains les rattrape quelques instants plus tard pour leur dire quil sétait soi-disant trompé de clé USB. Ce nest pas obligatoire pour faire fonctionner la machine ", explique le gérant à létudiante, sous le choc.

S'étant rendu aux urgences, il a subi des tests neurologiques qui n'ont montré aucune pathologie.

Plus tard a été diagnostiqué un syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible, consistant en un rétrécissement temporaire des vaisseaux sanguins de la tête. "Ce syndrome, souvent à l'origine de migraines terribles, survient d'habitude après la prise de certains médicaments ou de drogues". Les auteurs soulignent en revanche que l'augmentation du risque d'attaque cardiaque est un effet déjà documenté de l'ingestion de piments très forts. Il avait des difficultés à respirer et vomissait sans arrêt, explique le Dr Kulothungan Gunasekaran du Henry Ford Health System de Detroit qui est le co-auteur de l'article. Le BMJ Case Reports ne précise pas si le patient et le titulaire du record sont une seule et même personne.

La série Clem de TF1 écrase la concurrence
Le magazine de Jamy Gourmaud a séduit 2,17 millions de personnes fascinées par les catastrophes naturelles (9 % du public). La chaîne franco-allemande est particulièrement en forme grâce au film " Présumé innocent " d'Alan J.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL