Dernière campagne d'imposition avant le prélèvement à la source

Elisee Touchard
Avril 10, 2018

Le prélèvement à la source, qui entrera en vigueur en 2019, va révolutionner les habitudes fiscales des contribuables et les pratiques de l'administration. "La France est l'un des derniers pays à utiliser l'impôt différé, affirme Bercy, qui présente cette réforme comme " l'un des grands chantiers de modernisation de l'administration ": " L'impôt s'adapte à la vie des Français.

Presque tous les revenus sont concernés: traitements et salaires, retraites, revenus des indépendants, revenus fonciers récurrents, allocations diverses (chômage, etc.). Le taux retenu sera confirmé dans les avis d'imposition envoyés à l'été, puis transmis aux collecteurs en octobre 2018.

Lyon : Aulas évoque la piste Ben Arfa
Et puis le lendemain le PSG est arrivé avec, je ne vais même pas dire le montant de la proposition qui lui a été faite. Je suis en contact avec son agent qui m'a appelé, mais on n'a absolument pas ouvert les discussions ".

Selon lui, les employeurs ne sont pas formés à renseigner les salariés quant à leurs situations fiscales.

S'ils le souhaitent, les foyers pourront demander un " taux neutre " pour que leur employeur ne connaisse pas le montant de ce taux. Cela signifie que les deux membres d'un couple seront prélevés au même taux.

Abus sexuels: second procès pour Bill Cosby aux Etats-Unis
L'assaillante a été interceptée par les agents de police qui assuraient la sécurité sur les lieux. Bill Cosby a été rendu célèbre dans le monde entier par le sitcom "The Cosby Show" (1984-1992).

En cas de disparités de revenus, il sera possible d'opter pour des taux individualisés.

Le passage au prélèvement n'empêchera pas de continuer à bénéficier de réductions ou crédits d'impôts, liés par exemple à la rénovation énergétique de son logement ou à l'emploi d'une personne à domicile. Le gouvernement a toutefois décidé qu'un acompte de 30% serait versé chaque année pour les services à domicile ou les gardes d'enfant.

Mondial 2026. Ahmad Ahmad: "La Task force, c'est un retour en arrière"
La FIFA publiera d'autres informations, dont les rapports d'évaluation des candidatures, à l'issue de la procédure d'évaluation. Tous fonctionnaires de la FIFA, qui ne représentent donc pas les membres de l'organisation footballistique.

- 29 mai 2018: date limite de la déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 et la Corse. Le prélèvement à la source doit permettre de prendre immédiatement en compte tout changement de situation fiscale (naissance, divorce, départ en retraite, perte de loyers pour un propriétaire...).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL