De Loore tout proche de l'exploit en Coupe Davis

Olivia Lacan
Avril 7, 2018

Les Etats-Unis à l'image de leur N.1 John Isner, laborieux vainqueur de Joris De Loore, 319e mondial, ont assuré l'essentiel, à défaut de convaincre, vendredi lors de la 1re journée de leur quart de finale de Coupe Davis contre la Belgique.

Sur la surface dure du "Curb Event Center", le jeune Belge de 24 ans a brillamment résisté face au numéro un américain John Isner, 9e joueur mondial, mais a fini par s'incliner, en 4 sets et 3h14 de jeu.

Vent violent : les Bouches-du-Rhône et le Var placés en vigilance orange
Les rafales observées ce samedi après-midi sont comprises entre 60 et 70 km/h, localement 100 km/h sur le littoral des Calanques.

Isner s'est hissé au neuvième rang mondial à la suite de sa victoire à l'Omnium de Miami, le week-end dernier. Sam Querrey, classé 14e, jouera le deuxième simple contre Ruben Bemelmans.

L'équipe US est donnée largement favorite face à la Belgique, finaliste (malheureuse) de la Coupe Davis l'an dernier face aux Français mais qui apparait déforcée à Nashville avec les absences sur le court de David Goffin et Steve Darcis.

Une voiture fonce dans la foule, plusieurs morts
La camionnette a pris pour cible la terrasse bondée d'un café du quartier de Kiepenkerl. "Il y a des morts et des blessés". L'auteur se serait suicidé par balle, selon le Spiegel , mais l'hebdomadaire allemand ne mentionne aucune source.

Ryan Harrison et Jack Sock peuvent offrir dès samedi à "Team USA" un billet pour les demi-finales en cas de succès dans le double face à Sander Gille et Joran Vliegen.

Le vainqueur de ce quart de finale sera opposé à celui de la rencontre opposant la Croatie au Kazakhstan, dos à dos (1-1) après la première journée.

Canada: un accident de la route décime un équipe de hockey junior
L'équipe des Broncos est composée de 24 joueurs, tous Canadiens, âgés de 16 à 21 ans. Certains parents attendent toujours de savoir si leur enfant est en vie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL