Un lot d'Optimizette Gé 75 g rappelé par l'ANSM — Pilule

Olivia Lacan
Avril 6, 2018

" Un rappel du lot n°1958550 (péremption 07/2019) de la spécialité OPTIMIZETTE Gé 75 microgrammes a été réalisé par les laboratoires Majorelle en accord avec l'ANSM". Certes, " aucun danger ni effet indésirable " pour la santé des jeunes filles n'est à déplorer.

L'ANSM rappelle un lot de pilules contraceptives qui ne contiennent pas de principe actif contraceptif et exposent donc à un risque de grossesse non désirée.

Les pilules non conformes sont conditionnées dans des plaquettes de 21 comprimés alors que les comprimés OPTIMIZETTE sont normalement conditionnés dans des plaquettes de 28 comprimés. Selon les laboratoires Majorelle, ce défaut ne concerne que quelques boîtes sur la totalité des 36700 boîtes distribuées entre le 26 janvier et le 5 avril 2018.

L'ANSM demande aux patientes de rapporter les boîtes et plaquettes du lot 1958550 à leur pharmacie pour un échange.

Elle rassure après un message alarmant sur son cancer — Shannen Doherty
Ceux-ci avaient été nombreux à la suivre dans l'évolution de sa maladie, entre 2015 et 2017. L'ex-star de " Beverly Hills 90210" a lutté contre un cancer du sein pendant deux ans.

A noter: tous les professionnels de santé doivent par ailleurs entrer en contact avec leurs patientes sous Optimizette pour les informer de ce rappel.

Comment reconnaître les mauvais comprimés?

Les femmes qui sont en possession de plaquettes de 28 comprimés du lot incriminé peuvent poursuivre leur traitement.

C'est une patiente qui a signalé l'anomalie, après avoir remarqué une plaquette différente des autres dans sa boîte. Le blister anormal contient 21 comprimés.

Giabiconi attire une princesse qatarienne à Martigues
Sixième du groupe A de National 2, le FC Martigues compte douze points de retard sur le leader et voisin Marignane Gignac. Maintenant, nous avons trouvé un président attentif et attentionné vis-à-vis du maire et de la ville.

"Le dépôt réserve des officines a le plaisir de vous annoncer que les produits suivants sont disponibles en stock", a indiqué la PCT, en référence au Microgynon 30 (boîte de 3 plaquettes de 21 jours), pilule subventionnée, mais aussi de Jasmine (Yasmin), qui n'est pas subventionnée, mais couramment utilisée en Tunisie. Une boite d'un autre lot sera délivrée gracieusement à la patiente en échange de sa boite.

On notera que la pilule contraceptive n'a pas uniquement pour but d'empêcher la grossesse mais peut être utilisée dans le cadre de soins gynécologiques.

Vous devez alors vous " rapprocher au plus vite de votre médecin pour évaluer le risque de grossesse.

Pour celles qui pensent avoir pris des pilules contenus dans un pilulier de 21 comprimés depuis le 26 janvier 2018, l'ANSM les invite à contacter rapidement leur médecin pour évaluer le risque de grossesse.

Des vues sur un Brésilien, champion de Turquie — OM
L'OM devra toutefois faire avec la concurrence de Liverpool, d'Everton, du Milan AC, de l'AS Rome ou encore de Valence . Résultat? 11 buts au compteur, tout de même, en championnat et 4 dans la compétition phare du football européen.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL