Un fromage pour soigner les maladies chroniques

Olivia Lacan
Avril 4, 2018

Bonne nouvelle pour les malades qui souffrent d'inflammations chroniques.

Le PSG sans Marco Verratti à St-Etienne
Présent ce mercredi en conférence de presse, Unai Emery a évoqué le match contre les Verts. Draxler quant à lui a un coup au genou, il ne s'est pas entraîné aujourd'hui.

Les chercheurs ont identifié trois souches de bactéries (Propionibacterium freundenreichii, Lactobacillus delbrueckii et Streptococcus thermophilus), présentes dans le fromage et capables de régénérer notre microbiote intestinal et de renforcer par contrecoup notre système immunitaire. Celles-ci sont connues pour être à l'origine de la fermentation et des trous dans le fromage. Leur particularité? Elles ont un effet anti-inflammatoire et agissent également sur la digestion, la sensibilité ou encore la perméabilité de l'intestin. "Nous avons ensuite demandé à un industriel breton de nous fabriquer une meule d'emmental à partir des trois souches sélectionnées ", explique au Parisien Gwenaël Jan, directeur de recherche. Et les tests menés sur des souris ont été concluants: " Nous nous sommes aussi rendu compte qu'il pouvait atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie".

TPMP (C8) : Benjamin Castaldi parle du SMS qui a détruit son mariage
Un message que Benjamin Castaldi voulait envoyer à sa maitresse mais l'animateur s'est trompé de destinataire. Ma femme est partie et j'ai envoyé un texto: "C'est bon, le champ est libre, viens vite".

Un essai clinique de ce fromage est actuellement en cours au CHU de Rennes. Des industriels se seraient déjà montrés intéressés par cet emmental "miracle ". Les scientifiques sont maintenant à la recherche de financements pour valider leurs travaux.

Facebook Messenger permet le partage de photos 360° et de vidéos HD
Ces deux options ludiques permettent de partager photos et vidéos avec la même qualité que celle de votre appareil photo. Pour partager une vidéo HD, il suffit de sélectionner une vidéo à peine enregistrée et de cliquer sur envoyer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL