Le plan bactéries multi-résistantes a été déclenché — Hôpital de Périgueux

Olivia Lacan
Avril 3, 2018

Tous sont porteurs d'une bactérie hautement résistante aux antibiotiques et particulièrement contagieuse. Il s'agit d'une procédure relativement courante, et "il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir", indique l'agence régionale de santé. Cette bactérie pourrait notamment avoir des effets secondaires sur le tube digestif. Cette bactérie est dangereuse pour les plus fragiles. La direction de l'hôpital se veut rassurante, et dit "maîtriser et connaître le processus".

Vidéo - France : premier jour d'une longue grève dans le ferroviaire
La direction a recensé près d'un cheminot gréviste sur deux (48%) et jusqu'à plus de trois sur quatre chez les conducteurs (77%). D'autant que la tempête sociale ne s'arrêtera pas au rail, à Air France ou à la mobilisation des étudiants.

Toutefois, comme le risque de contamination par voie aérienne, les patients ont été placés en isolement afin de limiter la propagation de la bactérie. Une décision prise conjointement avec l'Agence régionale de santé dans le cadre de son plan de lutte contre l'antibiorésistance.

Channing Tatum et Jenna Dewan, c'est fini !
Le couple s'était rencontré en 2005 sur le tournage de Sexy Dance , une comédie romantique sur la danse, avant de se marier en 2009.

La Russie expulse des dizaines de diplomates occidentaux — Affaire Skripal
A ce chiffre devraient s'ajouter les représailles de Moscou contre l'Australie et la Macédoine, qui n'ont pas encore été rendues publiques.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL