Don du sang : un appel pour reconstituer les réserves

Olivia Lacan
Avril 3, 2018

Il ne reste que quatre semaines avant les ponts de mai pour reconstituer les réserves sanguines, afin d'assurer les besoins en transfusion des malades, selon l'Établissement Français du sang (EFS) qui lance mardi un appel d'urgence au don de sang.

Compte tenu de la particularité du calendrier, qui, cette année, favorise les ponts de longue durée, l'objectif est de mobiliser massivement les citoyens.

Auchan et Casino prêts à s'allier pour leurs achats à l'international
Il s'agit d'un véritable retournement qui devrait recomposer en profondeur le paysage de la grande distribution en France dans les prochains mois.

Pour aborder cette période sensible et pouvoir répondre aux besoins des malades, l'EFS vise 100 000 poches en réserve début mai, alors que le niveau est actuellement de moins de 75 000 poches, en raison notamment de l'impact des conditions climatiques de ces dernières semaines.

L'amicale capestanaise des donneurs de sang bénévoles et le lycée des Buissonnets se mobilisent pour la collecte de sang qui aura lieu, jeudi 5 avril, de 14 h 30 à 19 h 30, salle Paul-Malet.

Lavrov charge le Royaume-Uni — Affaire Skripal
Au moment où des dizaines de diplomates russes à l'étranger ou étrangers à Moscou finissent de faire leurs bagages, M. Lavrov a renvoyé la balle à Londres.

Un total de 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades dans le pays. Venez donner votre sang dès maintenant!

Lens se donne de l'air en battant Châteauroux (2-1)
La réduction du score de Christophe Mandanne (2-1, 88) intervenait trop tard pour Châteauroux, qui pourra nourrir des regrets. Les Castelroussins sont actuellement 7e du championnat à égalité avec Clermont qui occupe la dernière place de barragiste.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL