Une lycéenne de 16 ans meurt d'une méningite — Drôme

Olivia Lacan
Mars 31, 2018

Cette fois, c'est une lycéenne de 16 ans, résidant à Hauterives (Drôme), qui a succombé à l'infection à son domicile.

Ses proches, les membres de son club sportif, les personnels et les élèves de son lycée 'Gabriel Faure de Tournon (Ardèche)' ont tous été conseillés de suivre un traitement antibiotique.

MyFitnessPal se hisse au niveau d'Equifax — Fuite de données
Le service est prisé par de nombreux sportifs et personnes désireuses d'améliorer leur alimentation. Ce compteur de calories gratuit est l'une des applications les mieux notées sur Apple et Android.

Bien que le risque de transmission soit faible, il justifie la mise en oeuvre d'un traitement préventif pour les personnes en contact proche, étroit, complété par une vaccination selon le sérogroupe de la bactérie et le statut vaccinal de la personne. Une triste nouvelle qui a conduit l'Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes à prendre des mesures de précaution. "Mais la souche du méningocoque (A, B, C, W, Y) n'a pas encore été déterminée ", a précisé une porte-parole de l'établissement public, confirmant une information de France Bleu.

Elle se transmet directement d'une personne à une autre à partir de ces sécrétions (postillons, toux, etc.). La méningite se traduit par des maux de tête, vertiges, nausées, vomissements, des difficultés à regarder la lumière et une nuque raide. Il existe un vaccin contre la maladie.

Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe
Il a été amené rapidement à l'hôpital mais est décédé très peu de temps après sa prise en charge par les médecins urgentistes. Le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône a expliqué qu'il s'agissait de l'hypothèse de travail de départ.

Retrouvez cet article sur LeParisien.frLe pape lave les pieds de détenus non catholiquesContestation étudiante: "A Tolbiac, on commence à y croire " Dépression, obésité, cancers... pourquoi la pollution lumineuse nuit à la santéPatrimoine: la carte des monuments que l'Etat veut sauverEt si la vignette antipollution s'étendait au Grand Paris?

Les poubelles suisses envahissent la Franche-Comté et le Jura
Ainsi près de 10 tonnes de déchets venus de l'autre côté de la frontière ont été comptabilisées par les services de douanes. Un nombre en forte augmentation, comme les amendes de 150 euros dont chacun d'eux a hérité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL