L'interstitium, l'organe inattendu du corps humain

Olivia Lacan
Mars 29, 2018

Néanmoins, il reconnaît que la découverte de "l'interstitium" a "le potentiel de changer notre compréhension du corps humain parce que cette 'région pré-lympathique', comme les auteurs l'appellent, peut subir des changements dans certains états, dont certains types de cancers".

Des scientifiques de l'Icahn School of Medicine at Mount Sinai, à New-York viennent de publier une étude dans la revue Scientific Reports, laquelle aboutit à démontrer que l'interstitium pourrait être un organe à part entière du corps humain. Ces derniers connaissaient déjà l'existence d'une couche de tissu en dessous de la peau, autour des poumons, des voies digestives, urinaires ou encore du système respiratoire, rapporte BFM TV. Jusqu'à présent, il était considéré comme compact et donc n'avait pas la fonction d'organe. Or, ils savent désormais que cette structure est " interstitielle " grâce à une nouvelle méthode de visualisation de notre anatomie.

The newfound organ here beneath the top layer of skin is also in tissue layers lining the gut lungs blood vessels and muscles. The organ is a bodywide network of interconnected fluid-filled compartments supported by a meshwork of strong flexible pro

L' "Interstitium " serait le 80e organe du corps de l'Homme.

Le corps humain compte un nouvel organe, le mésentèreLes chercheurs seraient ainsi en mesure de comprendre la propagation de certaines maladies entre les organes et les tissus du corps humain. Elle serait en réalité un réseau de compartiments remplis de liquide. Ainsi, dès lors que les échantillons étaient découpés en tranches, tout laissait croire qu'il ne s'agissait que d'un simple tissu. La précédente ne permettait pas de conserver le fluide des tissus examinés.

Echoes of an Elusive Age se date en Europe — Dragon Quest XI
Menus révisés et interface utilisateur , avec des améliorations graphiques et une navigation plus intuitive. Ils vont devoir se dresser face à une menace qui s'abat sur le monde entier.

Les résultats de cette récente recherche s'appuient donc sur une technologie plus adaptée: l'endomicroscopie confocale à base de sonde, dont l'objectif est de permettre une observation cellulaire en temps réel en visant une lumière laser sur les tissus vivants.

Pour l'équipe de scientifiques, le rôle de cet organe géant est de protéger les tissus contre les dommages. Cette découverte pourrait également avoir des conséquences notables sur la médecine, notamment dans la lutte contre le cancer. "Cette découverte pourrait conduire à des avancées spectaculaires en médecine, comme la possibilité d'échantillonner directement du liquide interstitiel et en faire puissant outil de diagnostic", explique Neil Theise, cité par The Independent.

FMI : décaissement de 257,3 millions de dollars en faveur de la Tunisie
En achevant la revue, le Conseil d'administration a approuvé la requête des autorités de passer des revues semestrielles à des revues trimestrielles .

Nouvelle audition de Nordahl Lelandais dans l'affaire Arthur Noyer — Chambéry
Avant selon ses dires de le déposer quelques kilomètres plus loin là où le caporal lui aurait demandé. A priori, les juges auraient de nouveaux éléments.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL