Carnage en Afghanistan: au moins 26 morts

Dominique Dufresne
Mars 21, 2018

Au moins 26 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans un attentat suicide perpétré mercredi dans la capitale afghane, Kaboul, selon un responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat.

"Cette attaque, commise par un kamikaze à pied, est la cinquième dans la capitale en l'espace de quelques semaines".

Premier aperçu de la nouvelle série adaptée de George RR Martin — Nightflyers
Alors que Game of Thrones arrive bientôt à sa fin, il sera encore possible de voir une série adaptée d'une œuvre de George R.R. Mais des événements terrifiants et violents vont se produire et il ne sera plus question de rentrer sur Terre.

Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, a déclaré que le kamikaze s'était fait exploser près du sanctuaire de Kart-e Sakhi, une cible des précédentes attaques de militants. L'assaillant a actionné sa veste explosive dans une foule.

La police a pour sa part annoncé un bilan provisoire de huit morts et d'une vingtaine de blessés. Des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prises en amont de Norouz, alors que les attentats se multiplient à Kaboul devenu l'un des endroits les plus meurtriers d'Afghanistan.

Vers une suppression du quotient familial ? Une éventualité qui fait polémique
En fonction d'études d'impact à réaliser, cette nouvelle prestation serait modulée selon les revenus, ou bien fiscalisée (soumise à l'impôt).

En octobre 2016, le groupe Etat islamique avait déjà attaqué le mausolée, tuant 18 personnes rassemblées pour l'Achoura, une célébration religieuse particulièrement importante pour la communauté chiite. Lundi, l'explosion d'une moto piégée à Jalalabad, la grande ville de l'est afghan, avait fait au moins quatre morts et dix blessés.

Réunion de crise pour la Côte d'Ivoire mardi à Zurich
Cette dernière souhaite " discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle ", rapporte l'AFP mardi. La FIF a déclaré "irrecevable" le 9 janvier la demande des clubs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL