Tester des jeux sur Android sans les installer — Google Play Instant

Felicite Anouilh
Mars 20, 2018

Lancer des jeux et des applications sans même avoir à les installer sur son smartphone, c'est ce que propose Google avec sa technologie Instant Apps. Ainsi, Google Play Instant permet aux utilisateurs d'essayer des jeux avant de les télécharger et de les installer. Il s'agit essentiellement d'une refonte de l'application Google Play Games. Google présentera également des vidéos YouTube présentant diverses stratégies pour aider les joueurs à parfaire leurs compétences et également des informations sur leurs jeux préférés. Selon les chiffres données par Google, les résultats sont au rendez-vous: le taux d'acquisition augmente de 4% à 15% pour les apps qui offrent une version Instant. Pour jouer à un jeu sans le télécharger, tout ce que vous avez à faire est de cliquer dessus, et cela vous permettra d'y jouer comme si vous l'aviez déjà téléchargé.

SFR dévoile ses tarifs — Ligue des Champions
Ces annonces pourraient être complétées par d'éventuels accords de distribution avec d'autres opérateurs. Surtout l'espoir que RMC Sport soit commercialisé auprès de tous les opérateurs.

Google a effectivement profité de la Game Developers Conference, qui se tient cette semaine à San Francisco, pour annoncer l'extension aux jeux vidéo de la fonction Instant Apps, rebaptisée Google Play Instant pour l'occasion.

" "Adil Rami veut être " moins respectueux " avec Paris — OM
Le PSG est peut-être encore trop fort aujourd'hui au niveau national mais l'OM est en nets progrès. Il m'a permis de gagner la Ligue Europa en 2016 et de revenir en équipe de France pour l'Euro.

Mais avec Google Play Instant, l'expérience est disponible sur plus de canaux (on peut partager une expérience Google Play Instant via un simple lien) et, comme l'explique notre confrère VentureBeat, la firme de Mountain View cherche cette fois-ci à attirer les développeurs de jeux Android.

Champions League: Paul Scholes predicts Liverpool vs Manchester City
Sané has been on fine form this season, playing an instrumental part in City's successes so far. Never mind the Anfield effect, what a fillip that would be for City ahead of the second leg!

Les chefs de produit de Google Play ont confié à TechCrunch que la fonctionnalité Instant Apps qu'ils ont ajoutée l'année dernière leur a permis d'apprendre des choses qui sont mises à profit grâce à Google Play Instant. Ces applications disposent ainsi d'un bouton "Essayez-la maintenant" informant les utilisateurs d'Android de la disponibilité de la fonctionnalité. Pour commencer, il a dû augmenter la limite d'Instant de deux mégaoctets à 10, ce qui est logique étant donné que les jeux nécessitent un peu plus de jus. Alors prêt à en profiter?

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL