Romain Dumas au volant du proto de Pikes Peak 2018 — Volkswagen

Felicite Anouilh
Mars 20, 2018

Son look aurait fière allure sur les grilles des courses d'endurance.

Après quelques teasers, Volkswagen a enfin publié la première image entière du bolide qu'il engagera lors de la prochaine édition de la course Pikes Peak. Le record absolu de la montée a, lui, été signé en 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

Le procès d'un quintuple infanticide — Bordeaux
Compte tenu des précédents en matière de néonaticides , parfois commis en série, les enquêteurs passent la maison au peigne fin. Pourquoi avoir négligé cette dernière étape pour le dernier enfant? Sa femme a répété le même schéma pendant plusieurs années.

"Il est temps pour nous d'établir la référence", estime Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. Il s'agit d'un proto entièrement électrique.

Volkswagen a dévoilé les premières images du prototype VW I.D. "Prendre part à la plus célèbre des courses de côte au monde avec l'I.D. R Pikes Peak n'est pas seulement symbolique, c'est aussi un test précieux pour le développement général des voitures électriques", insiste Frank Welsch, membre du conseil d'administration de Volkswagen.

Fille au pair tuée: ce qu'il faut retenir des premières heures de procès à Londres
Ces premières heures de procès ont été consacrées à des questions d'ordre technique comme le choix des jurés pour assurer une bonne traduction.

Le record de 8'57 " 118 détenu par Rhys Millen (e0 PP100) aura du souci à se faire au début de l'été car, avec un tel bolide, on voit mal comment Volkswagen et Dumas pourraient passer à côté d'une performance de choix. "La I.D. R Pikes Peak représente un défi excitant pour nous, afin de montrer ce qu'il est possible de faire avec un moteur électrique en sport automobile".

Cela devrait plaire à Romain Dumas, le pilote de ce prototype Volkswagen qui affiche deux victoires aux 24 Heures du Mans à son palmarès (une avec Audi, l'autre avec Porsche).

Opération antiterroriste à Ben Guerdane : Le deuxième terroriste abattu
En Tunisie, dans la région de Ben Guerdane, frontalière de la Libye, un homme "s'est fait exploser " ce lundi alors qu'il était poursuivi par les policiers.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL