Plusieurs blessés dans un lycée du Maryland près de Washington

Dominique Dufresne
Mars 20, 2018

Deux personnes et le tireur ont été blessés mardi dans une fusillade dans un lycée du Maryland au sud-est de la capitale américaine a déclaré le shérif du comté de St Mary's à nos confrères de MSNBC. Le tireur de la fusillade dans un lycée près de Washington est décédé.

Selon la chaîne locale WUSA9, plusieurs blessés ont été admis dans un hôpital à une quinzaine de minutes, sans que l'établissement ne précise le nombre de personnes concernées ni la gravité de leurs blessures. Il a blessé un garçon et une fille, avant d'être neutralisé par un agent de sécurité de l'établissement qui ouvert le feu sur lui.

Un tiers des oiseaux des campagnes a disparu en 15 ans
La situation française n'est pas différente de celle rencontrée ailleurs en Europe. En moyenne, leurs populations se sont réduites d'un tiers en quinze ans.

Les images des télévisions locales montrent de nombreuses voitures de police devant le lycée, un grand bâtiment de briques rouges.

Vers 10h, les élèves de l'école ont été évacués en autobus.

Kidnappé samedi par des inconnus, Ivo Leke Tambo a été libéré — Cameroun
Il est originaire de la division Lebialem de la région du Sud-Ouest en 1951. Leke Tambo n'a pas été confirmé par les autorités camerounaises.

Le 14 février, un tireur de 19 ans, a abattu 17 personnes dans une école de Parkland en Floride. Selon le témoignage d'un lycéen sur la chaîne CNN, donné par téléphone, les coups de feu ont été tirés peu après le début des cours mardi vers 08H00 (12H00 GMT). "En ce moment, la police passe de classe en classe et nous serons bientôt escortés en dehors de l'école", a expliqué l'adolescent à CNN. Ce massacre a suscité un mouvement de mobilisation de centaines de milliers de lycéens à travers le pays pour notamment tenter de faire interdire la vente de fusil d'assaut automatique, qu'il est très facile de se procurer aux États-Unis, parfois dès l'âge de 18 ans.

"Nous sommes Là pour vous, lycéens de Great Mills, ensemble nous pouvons empêcher que ça ne se reproduise encore", a tweeté Emma Gonzalez, l'une des survivantes de la fusillade du lycée de Parkland et porte-voix du mouvement pour limiter l'accès aux armes à feu. Une grande marche nationale pour le contrôle des armes intitulée "March for our lives " est prévue samedi à Washington.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL