Le fils de Kadhafi annonce sa candidature — Présidentielle en Libye

Dominique Dufresne
Mars 20, 2018

A moins de 6 mois de la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives en Libye, Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l'ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi, a annoncé sa candidature. L'annonce a été faite à Tunis, ce lundi 19 mars 2018, date historique qui renvoie au début des frappes de la Libye par l'aviation de l'Otan en 2011. Toujours d'après LibyanExpress qui cite le porte-parole, Saïf al-Islam veut une Libye dirigée par un seul président et dotée d'un seul gouvernement. Aujourd'hui encore, c'est par la voix d'un de ses représentants qu'il annonce officiellement sa candidature aux élections présidentielles prévues cette année en Libye.

Depuis sa libération de la prison de Zintan en juin 2017, il ne dévoile pas le lieu où il se trouve mais tout récemment l'un de ses proches a déclaré qu'il était toujours à Zintan, qu'il ne vivait pas isolé et qu'il rencontrait des sympathisants et même multipliait les contacts avec des pays influents en Libye. La candidature de Seif el-Islam avait déjà été annoncée fin décembre dernier par le porte-parole de la famille Kadhafi, Basem al-Hashimi al-Soul, dans un entretien qu'il avait accordé à un quotidien égyptien au Caire. Saïf al-Islam fait savoir qu'il accueillera à " bras ouverts " tous ceux qui voudront œuvrer pour le bien de la Libye au niveau local, régional ou international, apprend-on de nos confrères de RFI.

Avec Laudamotion, Ryanair veut faire de l'ombre à Lufthansa
Laudamotion a succédé à Niki, une filiale d'Air Berlin, compagnie qui avait été déclarée en faillite l'an dernier et dont la majorité des actifs ont été repris par Lufthansa.

De son côté, Khalid El-Ghuwail, l'avocat de Seïf El-Islam Kadhafi, a confié que son client déposera sa candidature dès l'ouverture des dépôts des candidatures et des listes électorales.

Le représentant de Kadhafi fils ajoute que ce dernier à une "vision politique, sécuritaire et sociale " pour le pays, avec "un programme de réforme et un projet pour l'avenir ".

Un All-Star Game à suspense — NBA
Côté Team Stephen , DeMar DeRozan est le meilleur scoreur avec 21 points (7 sur 13), 6 rebonds, 2 passes (2 TOs), 2 steals. Sur le buzzer, la Team Lebron verrouille, tant et si bien qu'aucune position de tir n'est trouvée par la Team Curry.

Rappelons que Saïf al-Islam, à l'encontre de qui la CPI (Cour Pénale Internationale) avait lancé un mandat d'arrêt international, avait été condamné à mort par contumace par un tribunal de Tripoli en 2015. Cette popularité dépasse les frontières du pays et s'étend à différents pays africains.

Retour gagnant pour "Clem"
Mais alors que le séjour ne devait durer que deux semaines, Nounouche insiste pour rester vivre avec son père. La huitième saison sera diffusée chaque lundi pendant 5 semaines, à raison de 2 épisodes par soirée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL