Deux semaines avant sa mort, Stephen Hawking prédisait "la fin de l'univers"

Felicite Anouilh
Mars 20, 2018

Quelques jours seulement avant sa mort, Stephen Hawking aurait parachevé son ultime ouvrage, selon des informations de CNews Matin.

Avant même d'en connaître l'exacte teneur, des spécialistes considèrent déjà que l'article cosigné par Hawking et Hertog pourrait être éligible au Prix Nobel. Cette fois, Hawking décrit la méthode qui permettrait de démontrer l'existence de ces "multivers" (l'ensemble des univers possibles). Faute de temps et de vie, Stephen Hawking laisse donc aux futures générations scientifiques le soin de concevoir la sonde qui, équipée de capteurs ultrasensibles, piégera cette radiation originelle où doit persister la trace d'univers parallèles au notre.

Retour gagnant pour "Clem"
Mais alors que le séjour ne devait durer que deux semaines, Nounouche insiste pour rester vivre avec son père. La huitième saison sera diffusée chaque lundi pendant 5 semaines, à raison de 2 épisodes par soirée.

Ce multi-univers serait discernable par les humains, et accessibles par les trous noirs. Intitulé "A Smooth Exit from Eternal Inflation" ("Une sortie lisse de l'inflation éternelle"), ce papier a été co-écrit avec Thomas Hertog, un physicien de l'Université catholique de Louvain.

"L'idée intrigante dans le papier de Hawking est que [le multivers] a laissé son empreinte sur le rayonnement de fond qui imprègne notre univers et nous pourrions le mesurer avec un détecteur sur un vaisseau spatial", a commenté le professeur de cosmologie, Carlos Frenk ayant, par ailleurs, avoué qu'il était auparavant impossible de mesurer d'autres univers.

SFR dévoile ses tarifs — Ligue des Champions
Ces annonces pourraient être complétées par d'éventuels accords de distribution avec d'autres opérateurs. Surtout l'espoir que RMC Sport soit commercialisé auprès de tous les opérateurs.

A lire aussi: VIDEO. Dans l'article à paraître ces prochains mois, les deux scientifiques devraient annoncer que la preuve des univers parallèles, s'ils existent naturellement, devrait se trouver dans la radiation rémanente du big bang.

Le texte représente une remise en question de la façon jusqu'ici privilégiée pour expliquer la création et le développement de l'univers. Deux semaines avant sa disparition, il terminait un article sur ce sujet.

Sudan, le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord est mort
Un kilo de corne de rhinocéros se négocie plusieurs dizaines de milliers de dollars sur le marché noir en Chine ou au Vietnam. Car la corne de rhinocéros est prisée par les Chinois et les Vietnamiens pour ses prétendues vertus médicinales.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL