Avec Laudamotion, Ryanair veut faire de l'ombre à Lufthansa

Elisee Touchard
Mars 20, 2018

Niki Lauda présidera le Conseil de la compagnie aérienne et supervisera l'implémentation de sa stratégie afin de bâtir une compagnie aérienne autrichienne fructueuse aux tarifs les plus bas. L'Autrichien Niki Lauda avait finalement été autorisé à reprendre l'entreprise qu'il avait créée.

L'opération représentera un coût inférieur à 50 millions d'euros pour la compagnie low-cost irlandaise, qui investira cependant 50 autres millions pour les coûts de démarrage et d'exploitation durant la première année d'existence de Laudamotion. Cette dernière devrait proposer ses premiers vols depuis l'Allemagne et la Suisse le 25 mars, puis depuis l'Autriche en juin, principalement vers des destinations ensoleillées de la Méditerranée (Baléares, Grèce.).

Photos : Beyoncé : Avant sa tournée, elle récolte une nouvelle récompense !
La famille, présente sur trois générations, de l'ex chanteuse des Destiny's Child était aux premières loges. C'est finalement Tyler Perry qui a remporté l'enchère, pour 20.000$ (environ 16.200 euros).

Laudamotion a succédé à Niki, une filiale d'Air Berlin, compagnie qui avait été déclarée en faillite l'an dernier et dont la majorité des actifs ont été repris par Lufthansa.

Dans un communiqué, Ryanair indique qu'elle fera l'acquisition d'une participation initiale de 24,9% de Laudamotion pour l'augmenter dès que possible à 75% sous couvert de l'approbation des autorités de la concurrence de l'Union européenne. "Ryanair apportera un soutien financier et managérial à LaudaMotion ainsi que la location avec service de 6 appareils pour l'été 2018 afin de permettre à LaudaMotion de compléter un vaste programme de vols avec 21 appareils".

SNCF: La calendrier des jours de grève
Les prochains mois s'annoncent compliqués pour les quelques 4,5 millions de Français à utiliser les transports en commun. Ils appellent ainsi à une grève reconductible de deux jours sur cinq à partir des 3 et 4 avril et jusqu'au 28 juin .

"Le CTA de Laudamotion soutiendra une flotte d'appareils Airbus, qui est quelque chose que nous avons espéré développer au sein du Groupe Ryanair depuis quelques années", a-t-il ajouté.

Deux policiers frappés et blessés lors d'un contrôle routier — Aulnay-sous-Bois
Les fonctionnaires de police décident alors de contrôler le conducteur, qui s'arrête et obtempère. D'autres individus surgissent, après les appels à l'aide d'un assaillant interpellé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL