Aidez la NASA en photographiant les nuages

Felicite Anouilh
Mars 20, 2018

Si vous avez la tête dans les nuages, la Nasa a besoin de vous.

La Nasa demande de l'aide. Pour ce faire, il suffit de prendre les nuages en photo. Le programme GLOBE, pour "Global Learning and Observations to Benefit the Environment" est un programme international axé autour de la science et de l'éducation qui permet aux étudiants et au grand public de collaborer à la collecte d'information et le processus scientifique en participant de manière significative à la compréhension du système terrestre et de l'environnement.

Dupraz sur TF1 pendant le Mondial
Il interviendra aussi tous les jours sur LCI à partir de ce mardi à 13h15 dans la carte blanche de Caroline Henry. Remercié au cours de cette saison, il est bien connu pour sa faconde et sa connaissance du milieu.

Il est possible de soumettre jusqu'à 10 photos par jours. A la clé, une vidéo les félicitant sera publiée sur le site NASA Globe Clouds.

Si vous souhaitez participer au programme, vous n'avez qu'à télécharger l'application GLOBE Observer sur votre appareil. Des précisions seront demandées lors de l'envoi des photos, comme la couleur du ciel au moment de la capture, ou encore le type de nuage présent sur le cliché. Marilé Colón Robles, du centre de recherches de Langley, a expliqué sur le site Digital Trends que toutes ces données aident les scientifiques à classer les formations nuageuses dans les images satellites (1).

Un tiers des oiseaux des campagnes a disparu en 15 ans
La situation française n'est pas différente de celle rencontrée ailleurs en Europe. En moyenne, leurs populations se sont réduites d'un tiers en quinze ans.

Le satellite CERES, qui a été lancé en orbite en novembre dernier, utilise une foule de senseurs pour suivre la planète.

Avec ces photos, l'agence croisera ensuite ces informations avec les images prises par les instruments d'observation de ses différents satellites et en tirera des enseignements sur l'évolution du climat dans le cadre de son projet CERES (Clouds and the Earth's Radiant Energy System) (traduisez "nuages et le système d'énergie radiante de la terre"). Colón Robles a noté qu'il n'est pas nécessaire d'être un scientifique de l'atmosphère ou un photographe passionné pour participer, la NASA s'intéresse à toutes les données qu'elle peut recueillir.

Quand Matuidi évoque les différences entre le PSG et la Juventus — PSG
J'ai gardé de très bon contact avec des joueurs de cette équipe, qui, certains sont devenus comme des frères. Paris aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ce ne fait que 6 ans que les Qataris ont repris le club .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL