Uber cesse les tests sur ses voitures autonomes après un accident mortel

Elisee Touchard
Mars 19, 2018

Le média Bloomberg affirme qu'Uber a suspendu les tests en cours à San Francisco, Phoenix, Pittsburgh et Toronto, au Canada.

La chaîne locale ABC 15 rapporte que le véhicule a renversé une femme dans la ville de Tempe, en Arizona, lundi matin, et qu'elle est morte de suite de ses blessures à l'hôpital. Depuis déjà quelques mois, la firme américaine teste des taxis-autonomes avec bien sûr un opérateur placé derrière le volant, au cas où... Il n'est pas encore précisé si elle se trouvait sur un passage piéton et si c'était à son tour ou à celui des voitures de circuler. Selon lui, le véhicule était en "mode autonome" et le conducteur de sécurité, dont la présence est obligatoire dans ces voitures, n'a pas réagi à temps pour éviter l'accident.

Corse dans la Constitution: le projet d'article reconnaît des " spécificités "
Si le gouvernement a promis d'inscrire la Corse dans la Constitution, les nationalistes estiment que le projet du gouvernement est très en deçà des attentes.

Following up on my earlier tweet, Uber car was in autonomous mode with a human safety driver and it struck a woman (not a bicyclist) who walked into street.

Pour la première fois, une voiture autonome a provoqué la mort d'une piétonne à Tempe, dans l'Arizona dimanche soir. "Uber va coopérer. Histoire à suivre".

Salon de Genève 2018: toujours numéro un
S'ajoute l'absence de quelques marques dont Opel, DS ou encore Infiniti. Côté exposants, la satisfaction est également de mise.

Un porte-parole a déclaré: "Nos pensées vont à la famille de la victime".

La Nouvelle-Calédonie votera sur son indépendance le 4 novembre
Cette réunion doit être largement consacrée à la rédaction de la question du scrutin, qui est elle aussi source de polémique. En 1998, l'accord de Nouméa a instauré une décolonisation progressive, débouchant sur une consultation sur l'indépendance.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL