Salon de Genève 2018: toujours numéro un

Felicite Anouilh
Mars 19, 2018

Le 88ème Salon international de l'automobile de Genève, un important événement annuel de l'automobile, a officiellement ouvert ses portes au public le 8 mars, en présence du chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports de Suisse, Guy Parmelin. L'heure est donc au bilan pour l'organisation: 660 000 visiteurs ont parcouru les allées du salon, ce qui représente un recul de 4,5 % par rapport à 2017. Raisons évoquées pour expliquer cette diminution: une conjoncture économique peu enthousiasme et une ambiance médiatique et politique souvent hostile à l'automobile. S'ajoute l'absence de quelques marques dont Opel, DS ou encore Infiniti. Un chiffre qui n'a pas déstabilisé le directeur général du salon, André Hefti, jugeant plutôt que ce recul "a même contribué à une meilleure qualité de visite".

LEGO Les Indestructibles prévu sur Switch
On apprend aussi qu'il sera développé par TT Games et édité par Warner Bros Produtions. Il n'y a pas qu'au cinéma que la famille Indestructibles va faire son grand retour.

Côté exposants, la satisfaction est également de mise. Cette dernière se targue d'avoir recueilli, à travers son enquête exposants, une impression positive des exposants, satisfaits du nombre et de la qualité des visiteurs. Si la moitié de ces visiteurs viennent de l'étranger pour découvrir le réputé salon suisse, 30% d'entre eux ont entre 15 et 29 ans.

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l'OL et l'OM — Ligue Europa
Selon L'Équipe , l'UEFA tranchera lundi et choisira, ou non, d'ouvrir une enquête. Mais les Azuréens ne sont pas les seuls à être pointés du doigt.

Un investisseur américain intéressé par les Girondins — Bordeaux
Des audits ont débuté entre les deux parties et les négociations pourraient se poursuivre jusqu'au mois d'avril . L'information avait circulé il y a quelques jours, sans qu'aucune confirmation ne soit apportée à ce sujet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL