L'UEFA convoque l'OL et fait planer une énorme menace — OL

Margot Aubert
Mars 19, 2018

"L'Olympique Lyonnais tient à rappeler que les graves incidents intervenus jeudi avant le match d'Europa League contre le CSKA Moscou avec l'agression de membres des forces de l'ordre, ont eu lieu sur la voie publique, donc en dehors du périmètre de responsabilité du club comme l'ont signalé dès jeudi soir au club le délégué du match et le délégué chargé de la sécurité de l'UEFA présents au match".

Ces accusations seront étudiées par l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA.

Le procès d'un quintuple infanticide — Bordeaux
Compte tenu des précédents en matière de néonaticides , parfois commis en série, les enquêteurs passent la maison au peigne fin. Pourquoi avoir négligé cette dernière étape pour le dernier enfant? Sa femme a répété le même schéma pendant plusieurs années.

Les autres faits reprochés à l'Olympique lyonnais concernent des "perturbations de la foule" et "des escaliers bloqués", selon le site de l'UEFA qui précise que l'instance disciplinaire étudiera le dossier le 31 mai. Des affrontements avaient en outre débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans des deux équipes, et des bagarres ont ensuite éclaté dans les tribunes. Reste à savoir si ces incidents sont de nature à inquiéter sérieusement l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas le 13 avril 2017, en quart de finale de la Ligue Europa (2-1).

En marge du match contre le CSKA Moscou jeudi, rencontre qui s'est soldée par l'élimination de l'OL de l'Europa League (1-0, 2-3), au moins 8 policiers ont été blessés. Il y a eu trois interpellations, avait-on appris auprès de la préfecture. "Le cas échéant, celle-ci peut s'ajouter à la mesure disciplinaire prononcée pour la nouvelle infraction".

Les médias, meilleurs ennemis d'Alexis Corbière
Le billet de l'humoriste a eu le don d'agacer Alexis Corbière , invité de France Inter . Charline Vanhoenacker réplique: " Vous n'avez pas d'humour à la France insoumise? ".

Victime de l'OL dimanche en championnat, dans un match qui s'est conclu par des accrochages entre joueurs marseillais et lyonnais, Marseille est également visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA. L'affaire sera examinée par la commission de discipline de l'UEFA le 22 mars.

Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix
Une nouvelle bévue qui souligne une fâcheuse tendance du réseau social de Mark Zuckerberg à censurer des nus féminins. Facebook l'avait bloquée au bout de 24 heures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL