Les médias, meilleurs ennemis d'Alexis Corbière

Dominique Dufresne
Mars 19, 2018

Ca a chauffé à l'antenne de France inter ce lundi 19 mars. Pendant la campagne présidentielle de 2017, l'ancien porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a été rémunéré pour chacun de ses passages dans les médias, révèle Le Monde. Je découvre qu'on est collègues.

Le billet de l'humoriste a eu le don d'agacer Alexis Corbière, invité de France Inter. Une information dont elle a fait le sujet de sa chronique, au grand dam de l'élu: "Bienvenue dans la grande famille du service public!", se moque-t-elle, avant de l'attaquer sur le statut d'auto-entrepreneur: "En plus vous êtes autoentrepreneur, ça a dû être une douleur d'endosser ce statut, l'ubérisation du Parti de gauche, c'est quand même un peu spécial!".

OM : Maxime Lopez préfère l'Espagne
C'est beaucoup basé sur les passes et un peu moins athlétique qu'en Angleterre, " a ainsi commenté Lopez . Un profil intéressait particulièrement le club catalan: celui de Maxime Lopez .

Le quotidien, qui a pu consulter les factures du compte de campagne du candidat de La France Insoumise à la dernière présidentielle, a ainsi remarqué que les factures de ces interventions médiatiques ont été réglées par l'Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017), avant d'être remboursées par l'Etat en tant que frais de campagne. Charline Vanhoenacker s'est ensuite moquée de son statut d'auto-entrepreneur lors de ses interventions pour la France insoumise: "Ce n'est pas incohérent, parce qu'être auto-entrepreneur, c'est aussi être insoumis à certaines cotisations et à la TVA". Devant la chroniqueuse, Alexis Corbière n'a même pas esquissé un sourire, fronçant les sourcils à chacune des vannes de l'humoriste. C'est la révolution qui serait un peu en marche en toute flexisécurité.

Un billet qui n'a visiblement laissé un goût très amer dans la bouche d'Alexis Corbière.

Klopp aimerait faire venir Draxler à Liverpool — PSG
Actuellement troisième de Premier League et vainqueur de Watford hier (5-0), Liverpool réalise une saison solide. Si le PSG a son mot à dire dans ce dossier, les Reds ont les moyens d'attirer l'ancien de Schalke 04.

"C'est scandaleux ce que vous venez de faire!" " Sentant l'ambiance de plus en plus tendue, Ali Baddou, présentateur de la matinale, a pris la parole: "Souriez, Alexis Corbière! On va en restez là".

Charline Vanhoenacker réplique: "Vous n'avez pas d'humour à la France insoumise?". J'appelle ça du poujadisme.

Vers plus de sanctions — Assurance chômage
Mais plus la durée d'inactivité de ce dernier augmente, plus les critères de l'offre raisonnable diminuent . Il s'agissait de l'une des promesses de campagne du président de la République Emmanuel Macron .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL