Haute-Garonne: le PS humilie LREM dans une législative partielle

Dominique Dufresne
Mars 19, 2018

Deux autres élections législatives partielles avaient lieu ce dimanche. Michel Montsarrat est même dominé dans sa ville de Bagnères-de-Luchon (390 voix contre 433 à Joël Aviragnet), où il tient un restaurant, alors qu'il était arrivé en tête au premier tour.

Le député sortant Jean-Pierre Door (LR) est arrivé largement en tête au premier tour d'une législative partielle dans la 4 circonscription du Loiret et affrontera Mélusine Harlé (LREM) au second tour.

Le député PSsortant, Joël Aviragnet, a largement battu son challenger LREM, Michel Montsarrat, lors du second tour de la législative partielle dans la 8e circonscription de la Haute-Garonne.

The Voice 7 : Maëlle livre une prestation époustouflante (vidéo)
Conscient qu'il était en train de rater sa prestation, le jeune homme est devenu furieux et a failli quitter le plateau. L'occasion pour les téléspectateurs " L'Audition finale ", la toute nouvelle épreuve du programme.

Soit un écart de près de 10 000 voix (17 157 contre 7 246).

Dans cette circonscription du Comminge, entre Toulouse et le massif pyrénéen, fief de la présidente PS de la région Occitanie Carole Delga, M. Aviragnet conserve donc son siège mais avec un écart bien plus important qu'en juin 2017, où il n'avait gagné que d'un cheveu (91 voix). Son adversaire LREM avait contesté sa victoire.

Son élection avait été invalidée par le Conseil constitutionnel en décembre 2017. Le nouveau premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a opportunément sauté sur l'occasion pour féliciter son candidat et analyser ce résultat comme "la renaissance" d'un parti, thème sur lequel il a fait campagne.

Le Nindies Showcase, c'est pour bientôt
Ce live sera diffusé le mardi 20 mars à 17h et devrait concerner, en intégralité, les futurs productions sur Switch . Le précédent Nindies Showcase s'est tenu en août 2017.

La participation s'est légèrement redressée par rapport au 1er tour du dimanche 11 mars.

ÀRieumes, par exemple, Joël Aviragnet obtient 358 voix contre 236 voix pour le candidat de la majorité présidentielle.

Ce dernier, à l'origine du recours devant le Conseil constitutionnel qui avait invalidé l'élection, n'a pas réussi à mobiliser les abstentionnistes.

OM-OL : Valbuena sera évidemment pour Marseille
L'OM reçoit l'OL ce dimanche en conclusion de la 30e journée de Ligue Ligue 1. Tout naturellement son choix s'est porté sur le club phocéen: " Marseille .

Lors de ce second tour, et alors que le dépouillement n'est pas encore terminé, on s'achemine vers une élection autour de 60 % pour le candidat socialiste Joël Aviragnet. Il dispose de plus de 9000 voix d'avance. Un taux toutefois comparable aux législatives partielles organisées ces dernières semaines en métropole.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL