Dior Homme: départ du directeur artistique belge Kris Van Assche

Elisee Touchard
Mars 19, 2018

Il est remplacé par le créateur britannique Kim Jones, auparavant chez Louis Vuitton.

La maison Christian Dior a annoncé lundi le départ du directeur artistique des collections homme, le Belge Kris Van Assche, qui occupait ce poste depuis onze ans. Kris Van Assche prendra d'autres fonctions au sein du groupe LVMH. Mais, aujourd'hui, le créateur belge change de cap. Il est remplacé par l'ancien directeur artistique homme de Louis Vuitton, Kim Jones.

Nouvelle explosion à Austin, deux blessés — États-Unis
Les spéculations vont bon train sur le lien possible entre cette nouvelle explosion et les trois attaques aux colis piégés. Le FBI a affirmé sur Twitter que ses agents étaient sur place, dans ce quartier résidentiel de la ville.

L'annonce de son successeur devrait intervenir de façon imminente.

Après onze ans de bons et loyaux services, Kris Van Assche quitte la direction artistique de Dior Homme. "Il a écrit un chapitre important de l'histoire de Dior Homme et a joué un rôle essentiel dans son développement", a déclaré le PDG de Christian Dior, Pietro Beccari.

Vers plus de sanctions — Assurance chômage
Mais plus la durée d'inactivité de ce dernier augmente, plus les critères de l'offre raisonnable diminuent . Il s'agissait de l'une des promesses de campagne du président de la République Emmanuel Macron .

Kris Van Assche a succédé à Hedi Slimane -qui a mis sur pied Dior Homme en 2001- à la tête de du département homme de la célèbre maison de haute-couture en 2007. "Je pars de cette belle maison, la tête et le cœur remplis d'expériences, vers de nouveaux challenges".

Le Belge, qui est diplômé de l'Académie d'Anvers, a aussi été assistant chez Yves Saint Laurent, il a ouvert sa propre maison en 2004, nommée KRISVANASSCHE. Dans le même communiqué, Kris Van Assche souligne également la richesse de cette collaboration. C'est finalement Pietro Beccari, le nouveau CEO de Dior arrivé il y a six semaines, qui a nommé le designer en charge des collections de prêt-à-porter et accessoires de Dior Homme, après avoir précédemment travaillé à ses côtés chez le malletier français.

Face à la grève, le gouvernement tiendra bon, affirme Le Maire — SNCF
Car Emmanuel Macron et son Premier ministre ont toutes les raisons de tenir. "Si je vous le disais, je serais un piètre négociateur" a-t-il fait valoir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL