Neige : Orne, Calvados et Manche placés en vigilance Jaune

Dominique Dufresne
Mars 18, 2018

Météo France a placé ce dimanche neuf départements en vigilance orange pour neige et verglas, alors que le froid et les flocons font leur retour tardif sur le nord et l'est de la France. Le département de la Seine-et-Marne restant placé en vigilance jaune.

Les Turcs prennent Afrine aux Kurdes — Syrie
Afrine, une enclave à la frontière turque, était passée sous contrôle kurde après le retrait des forces syriennes, au début de la guerre civile en 2012.

De nouvelles chutes de neige sont attendues en fin d'après-midi, mais leur tenue au sol est limitée voire peu probable. La neige sera collante mais ne devrait pas tenir au sol avec des températures entre 2 et -2 °C.

Gérard Depardieu a voté à Paris — Élection présidentielle russe
Les Russes votaient dimanche 18 mars pour l'élection présidentielle. "Venez!", proclame le tweet en russe de l'ambassade. Une scène qu'ont pu filmer les caméras de RT France à l'ambassade de Russie à Paris.

Déjà, samedi 17 mars 2018, des chutes de neige ont pu être observées en Normandie, notamment dans le pays de Caux et le pays de Bray.

Les Bleues s'offrent un cinquième grand chelem historique — VI Nations
Le changement de deuxième ligne est la seule modification apportée par le sélectionneur Joe Schmidt au XV de départ qui a battu l'Ecosse (28-8) pour assurer le 3e sacre irlandais en cinq ans dans le Tournoi des VI nations.

C'est dans la nuit de dimanche 18 au lundi 19 mars 2018 qu'un épisode neigeux semble se confirmer avec un cumul qui pourrait atteindre les 5 cm localement. Les saleuses sont prêtes ainsi que plus de 80 agents pour le traitement des routes si besoin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL