Donald Trump et Kim Jong-un pourraient se voir en Suède

Elisee Touchard
Mars 18, 2018

Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Ri Yong Ho, a fait escale jeudi à Pékin avant de se rendre en Suède, pays qui représente les intérêts américains à Pyongyang, au moment où la Corée du Nord et les Etats-Unis se préparent à organiser un sommet historique.

Certains observateurs croient que la visite de M. Ri en Suède signifie que c'est dans ce pays scandinave que le président américain Donald Trump et le dictateur nord-coréen Kim Jong-un pourraient se rencontrer d'ici la fin du mois de mai.

Zambo Anguissa sur Lyon : "On veut les exploser"
Pardonnez-moi d'être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu'on est chez nous et qu'on y fait la loi. Le milieu olympien, qui n'a pas digéré la défaite au match aller (0-2), "veut corriger cela".

Basé dans la capitale suédoise, l'Institut international de recherche sur la paix (SIPRI), un organisme indépendant spécialisé dans les questions de sécurité, de désarmement et de résolution des conflits, a par ailleurs indiqué que M. Ri avait rencontré le directeur de son conseil de gouvernance, Jan Eliasson, ancien ministre suédois des Affaires étrangères et vice-secrétaire général des Nations unies (2012-2016), ainsi que son directeur, Dan Smith. Il s'est alors entretenu avec son homologue suédoise Margot Wallström.

Le diplomate en chef nord-coréen est arrivé jeudi soir à Stockholm, une semaine après l'acceptation par le président Donald Trump du principe d'un sommet historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Elle compte maintenant parmi les rares pays occidentaux à avoir une ambassade à Pyongyang. Il a ensuite eu une courte rencontre, vendredi matin, avec le premier ministre Stefan Lofven.

Reims tout sourire, Lens au plus bas
Au retour des vestiaires, les visiteurs se sont rebellés, réduisant la marque par un tir croisé du gauche signé Zoubir . Les Nordistes sont 15e, avec trois points d'avance sur Nancy qui est barragiste.

"Si les acteurs clés veulent que la Suède joue un rôle, facilite les pourparlers, établisse un lien ou accueille un forum, nous serons prêts à le faire", a déclaré M. Lofven.

"Le dialogue est nécessaire (...) mais nous ne sommes pas naïfs au point de croire que nous pouvons régler tous les problèmes de la planète".

Géant de Äre : le maestro Marcel Hirscher égale Maier et Stenmark
Une 13e victoire sur une seule saison, du jamais vu depuis les légendes Ingemar Stenmark (1978-1979) et Hermann Maier (2000-2001). L'Autrichien a décroché sa 13e victoire de la saison à l'occasion du dernier géant en Suède.

Des responsables sud-coréens ont lancé vendredi les préparatifs du sommet prévu le mois prochain avec la Corée du Nord, une rencontre qui doit faire baisser les tensions dans la péninsule alors qu'un rapport montre que Pyongyang a vraisemblablement commencé à tester un réacteur nucléaire fin février.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL