D'important incendie ravage le grand Marché de Madina — Conakry

Dominique Dufresne
Mars 18, 2018

Comme annoncé précédemment, plusieurs boutiques et magasins ont été ravagés par un incendie la nuit dernière au marché Madina, le plus grand marché de la capitale. On ne connaît pas encore les causes de l'incendie même si certains parlent d'un "court-circuit ".

Un cas de tuberculose détecté chez un enfant
Le centre de lutte antituberculeuse (Clat) se rendra dans l'école ce lundi, pour les opérations de dépistage. Selon France Bleu, trois classes de maternelles étaient régulièrement en contact avec l'adulte malade.

Un sapeur-pompier, à pied d'œuvre avec les différentes équipes de secours, a relevé la difficulté qu'ils ont eue pour intervenir dans le marché dont l'étroitesse des voies de passage rend l'accès difficile. Mais, peu après 15 heures, le Gouvernement a envoyé aux médias un bref communiqué pour laisser entendre qu'un problème électrique pourrait être à l'origine de cet incendie. Selon nos informations le feu s'est déclaré au marché Mbalia, sur la route Niger.

Le chef de la diplomatie nord-coréenne en route pour la Suède
Ri doit séjourner jusqu'à vendredi dans le pays scandinave pour des " entretiens " avec son homologue Margot Wallström. La Corée du Nord n'a toujours pas révélé publiquement ce qu'elle compte obtenir de ces pourparlers.

Aussitôt toutes les dispositions sécuritaires ont été immédiatement prises sous la conduite des Ministres de la sécurité et de l'administration du territoire présents sur les lieux. Mais d'importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Pour rappel, un incendie de la même nature était survenu dans le même marché il y a environ 2 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL