[Brève] Google relance Android Wear en Wear OS

Felicite Anouilh
Mars 17, 2018

Introduite en 2014, la marque Android Wear va donc laisser sa place à un nouveau nom mais aussi à un nouveau logo en forme de W. Baselworld, le salon mondial de l'horlogerie, approche (il se tiendra à Bâle du 22 au 27 mars prochain) et Google a voulu probablement profiter de l'occasion pour annoncer son rebranding à l'avance. 1/3 des utilisateurs sont ainsi sur des appareils iOS, iPhone et iPad. Il est fort probable que divers joailliers et horlogers y présentent justement des montres connectées équipées de Wear OS et que ce nouveau nom soit plus vendeur pour le public que celui d'Android Wear. Car Android Wear n'est pas l'Android des montres et bracelets mais un système d'exploitation spécifiquement conçu pour les objets connectés. Alors que près de 33 millions d'Apple Watch se sont vendues, seulement 10 millions de montres Android Wear ont rencontré la faveur du publc. [.] Nous annonçons un nouveau nom qui reflète mieux notre technologie, notre vision et, surtout, les personnes qui portent nos montres. Un marché d'utilisateurs à ne pas écarter mais aussi une excellente raison pour changer le nom de son système d'exploitation et ainsi montrer qu'il peut s'adapter à des smartphones et des technologies concurrentes. Le lancement d'Android Wear 2.0 l'an passé avait quelque peu déçu et Google se doit de réagir s'il veut donner un second souffle à son système.

L'Afrique entend capter une partie des fonds destinés à l'énergie solaire — ASI
Selon l'Agence française pour le développement (AFD), le taux d'électrification dans l'ensemble des pays du Sahel est d'environ 20%.

Et c'est visiblement pour cette raison que Google a décidé de débaptiser Android Wear pour le renommer beaucoup plus modestement Wear OS.

Leipzig au menu pour l'OM, et c'est bien un gros morceau — EL
Il y avait beaucoup de nationalités représentées et nous n'avons pas encore joué, cette saison, d'équipe du championnat allemand. Après plusieurs minutes d'attente, l'OM affrontera donc le RB Leipzig et se déplacera en Allemagne pour le premier match.

Le Lyonnais Alban fait son retour dans Koh Lanta !
La diffusion des spéciales est généralement très attendue, et le format avait disparu depuis 2012 et "La Revanche des héros". Parmi c'est candidats, il y a Alban , déjà vu dans " Koh Lanta Johor " en 2015 et éliminé aux Ambassadeurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL