" "Pécresse exige que " le service minimum soit respecté " — SNCF

Elisee Touchard
Mars 16, 2018

Durant les jours de grève, Valérie Pécresse va instaurer un covoiturage gratuit. Annulée par le tribunal administratif de Paris, la piétonnisation a été reconduite par la maire de Paris Anne Hidalgo, tandis que Valérie Pécresse, présidente de la région défend un scénario alternatif avec une réouverture à la circulation avant une piétonnisation en 2021. Nous travaillons dans deux directions: "d'abord inciter au télétravail et favoriser le covoiturage ", a-t-elle poursuivi.

Sur l'antenne de RTL vendredi matin, elle a indiqué que la région qu'elle gère travaille "depuis quinze jours (...) sur des alternatives pour réduire la galère des voyageurs pendant les jours de grève".

Communiqué de l'OL concernant les incidents autour du Groupama Stadium
Ces personnes auraient lancé des projectiles sur les hommes de la BAC avant d'endommager gravement leur véhicule. Eliminée de toutes les compétitions, l'équipe de Bruno Genesio va se déplacer à Marseille ce dimanche.

La grève annoncée à la SNCF donne l'occasion à la présidente de la région Ile-de-France de donner un coup d'accélérateur au covoiturage et de mettre en avant le télétravail. Ça commence le 22 mars " et lancé lance " un appel à la solidarité citoyenne ".

"Il nous faut des conducteurs d'automobiles, il nous faut des chauffeurs de covoiturage donc je demande à tous ceux qui nous écoutent, à tous les Franciliens qui se préparent à la grève et qui savent à quel point ça va être la galère de s'inscrire sur les plateformes des 8 sociétés de covoiturage et de proposer leur voiture à leur voisin francilien", martèle l'élue.

Rhône Palmarès des villes cyclables : Lyon au 5è rang des grandes villes
En examinant les résultats, dévoilés aujourd'hui, on constate que 21 villes seulement ont obtenu une note supérieure à la moyenne. Près de 4800 personnes ont donné leur avis à Lyon , ce qui est l'un des plus importants taux de participation.

Valérie Pécresse répond positivement à l'invitation de Nicolas Hulot: "Nous sommes prêts et ouverts à cette concertation que nous demandons depuis le début pour une piétonnisation respectueuse avec des mesures compensatoires", a-t-elle déclaré sur BFM Paris. Nous avons fait voter une loi sur le service minimum.

Pour la présidente de la région Ile-de-France, " la réforme de la SNCF est indispensable. Aujourd'hui la qualité de service de la SNCF s'est considérablement dégradée faute d'investissements, et les cheminots sont les premières victimes " regrette Valérie Pécresse avant de poursuivre: " Il faut accepter aujourd'hui de se réformer, de se remettre en cause pour rendre un meilleur service.

Facebook Lite est officiellement disponible en France
Facebook Lite permet également d'accéder à son fil d'actualité lorsque le réseau en faible, en 2G par exemple, ce qui peut parfois arriver même en France.

Sur la méthode gouvernementale, " il faut aller vite ". "Il me semble qu'avec une telle majorité le gouvernement pourrait prendre le temps du débat parlementaire".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL