Le nouveau Forum Crans Montana fait jazzer le Polisario

Elisa Mosse
Mars 16, 2018

L'ancien directeur au Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies, Werner Blatter, a longuement critiqué dans une tribune publiée jeudi 8 mars 2018 dans les colonnes du journal suisse Le Temps le choix par le Forum de Crans Montana de la ville de Dakhla, située au Sahara Occidental occupé, pour organiser le 15 mars prochain une rencontre sur la coopération Sud-Sud en Afrique. "Le Forum de Crans Montana contribue de manière déterminante au rayonnement d'une ville et de toute une région qui sont en elles-mêmes l'illustration de la vision et de l'action structurante de SM le Roi Mohammed VI dans les provinces marocaines du sud", soulignent les organisateurs.

Les travaux de cette édition seront aussi ponctués de la remise du prix 2018 de la Fondation Crans Montana Forum pour l'Afrique et la coopération Sud-Sud à Moustapha Cisse Lo, président du parlement de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), en reconnaissance à son travail "pour l'intégration, la liberté et l'épanouissement de ses peuples " et pour ses " efforts déployés en faveur de la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace communautaire de cet ensemble régional ".

Narcos : de la série Netflix au jeu vidéo
Nous sommes impatients de créer un jeu qui corresponde à l'histoire fantastique et à l'action nerveuse de la série Netflix . C'est le studio de Curve Digital , Kuju qui aura la tâche ardue de développer un titre basé sur l'univers de Narcos .

"Dakhla est chaque jour un peu plus le Laboratoire de l'Afrique de demain, le lieu d'un miracle né d'une gouvernance visionnaire et volontariste", ajoute le communiqué, notant qu'à Dakhla, il est fait la preuve que l'Afrique peut générer ce qui représente l'espoir nécessaire à la mobilisation de la jeunesse sur tout le continent.

Au menu de cette nouvelle édition, figurent entre autres, une conférence internationale sur la gestion urbaine globale, la sécurité alimentaire pour tous dans le cadre de l'Agriculture durable en Afrique.

Ce qui attend l'OM au tirage — Ligue Europa
Les matchs retour sont programmés pour la semaine d'après, les 10 et 11 avril. Le match décisif du tournoi se tiendra le 26 mai au stade Olympique de Kiev.

Les femmes et la jeunesse seront aussi à l'honneur à l'occasion de sessions extraordinaires de l'African Women's Forum et des Nouveaux leaders du futur qui célébreront cette année encore les acteurs essentiels du renouveau de l'Afrique.

Outre une quinzaine de représentants de la société civile sud-africaine, le parti de l'Alliance Démocratique (DA), principale formation de l'opposition dans le pays, sera lui aussi représenté au Forum de Dakhla, par une délégation conduite par Stevens Mokagalapa, porte-parole du parti pour les questions de politique étrangère.

Le Maroc officiellement candidat à l'organisation du Mondial 2026
Si le tournoi est attribué à la candidature d'unité, la FIFA sélectionnera jusqu'à 16 villes hôtes parmi les 23 proposées. L'Amérique du Nord est en lutte avec le Maroc.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL