Le ministre français de l'Intérieur en Algérie pour parler terrorisme

Dominique Dufresne
Mars 16, 2018

Il y a assisté à un sommet Europe-Afrique pour lutter contre les réseaux de passeurs, où il a affirmé la nécessité de les démanteler "en amont".

Il a fait de la lutte contre l'immigration irrégulière une priorité avec 303 filières démantelées l'an dernier.

Trump va révoquer son conseiller à la sécurité nationale-presse
Donald Trump apprécierait particulièrement la compagnie de ce dernier parce qu'il serait "fun" et passerait bien à la télévision. Les rumeurs sur un possible renvoi du général H.R.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, est attendu aujourd'hui à Alger dans le cadre d'une tournée africaine du 14 au 18 du mois en cours qu'il entamera par une rencontre avec son homologue algérien, Noureddine Bedoui. Au Niger, Gérard Collomb démontrera "le partenariat efficace de la France et du Niger en matière de lutte contre les réseaux de trafiquants d'êtres humains". Il s'agit de "renforcer les coopérations avec l'Afrique ", a-t-il ajouté, en se félicitant que le Niger ait commencé à "barrer la route du Nord qui traversait le Sahara pour aller en Libye ".

Cette conférence, organisée à Niamey au Niger, a également permis de dresser un premier bilan du "pacte migratoire" passé au sommet de La Valette en 2015 entre les pays africains et occidentaux.

Rougeole: l'épidémie s'étend avec 913 cas depuis novembre
Près de 1 500 cas ont présenté une pneumopathie grave, 34 une complication neurologique et 10 sont décédés. On est certes très loin des 15 000 cas connus en 2011; mais l'année 2018 commence à peine.

Cette dernière mesure, qui n'en est encore qu'à son début, a été réaffirmée par Gérard Collomb.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL