Versace dit adieu à la fourrure

Elisa Mosse
Mars 15, 2018

Cette marque italienne a surement inspiré sa compatriote Donatella Versace. D'ailleurs, Mode Sans Fourrure recense l'ensemble des groupes ne vendant plus de vraie fourrure ici, et celles qui en vendent ici. De plus en plus de marques s'engagent en faveur des animaux, comme Calvin Klein, Hugo Boss, Ralph Lauren, Armani et plus récemment Gucci.

"Les matières écologiques, durables et véganes sont en plein essor et les créations sans peaux animales ont leur place dans les défilés de mode partout dans le monde, ce qui signifie clairement qu'il est possible d'être audacieux, novateur et de réussir dans ce milieu sans participer à la maltraitance d'êtres innocents". La styliste italienne, et sœur du fondateur de la maison de couture milanaise, a indiqué au magazine britannique The Economist's 1843 (en anglais) que plus aucune fourrure ne serait utilisée dans ses produits. Le magazine souligne qu'il s'agit d'une "volte-face" de la maison de haute couture: en effet, son site appelait encore mercredi ses clients à acheter "des manteaux ornés de fourrures qui font tourner les têtes".

Soulcalibur 6 : Geralt de Riv de The Witcher débarque au roster
La perspective d'une VF devient tout de suite très plaisante, mais il ne faut sûrement pas trop compter là-dessus. Véritable tradition de la série, Geralt emboîte le pas d'Ezio Auditore, Dark Vador, Kratos ou encore Link .

"La fourrure? Je n'en veux pas.je ne veux pas tuer des animaux pour faire de la mode". Cet étonnement n'est pas anodin.

La maison de couture avait été vivement critiqué par les associations de défense des animaux pour son utilisation de fourrures animales, comme le vison ou de chien viverrin, selon la Humane Society International (HSI) qui fait campagne pour la fin complète du commerce de la fourrure.

Froid et neige reviennent sur la France ce week-end — Météo
Il pourrait tomber quelques flocons sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine, notamment en Charente. Et ce week-end, de façon assez surprenante, nous allons connaître un coup de froid dont l'...

Dans un communiqué envoyé à la presse, la directrice de GAIA, Ann De Greef, se réjouit bien sûr de la nouvelle. Par définition, sa production est cruelle. Quant à HSI, l'association a "salué la nouvelle".

Donatella Versace au Gala de l'Unesco à Düsseldorf, en Allemagne, en 2010.

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par du plastique
En moyenne, les chercheurs ont trouvé, dans chaque litre d'eau, 10,4 particules d'une taille environnant 0,10 millimètres. Les chercheurs ont avancée une théorie expliquant que cela venait probablement du processus d'embouteillage.

La Fédération internationale de la fourrure s'est, elle, dite "déçue". Selon elle, "la majorité des grands couturiers vont continuer à travailler la fourrure car ils savent que c'est un produit naturel qui est produit de manière responsable".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL