Reprise du procès de l'Imam Ndao

Elisee Touchard
Mars 15, 2018

Le procès de l'imam Alioune Badara Ndao et de ses 31 coaccusés a repris à Dakar, la capitale du Sénégal.

Poursuivis pour associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise de terrorisme, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d'activités de terrorisme et complicité, le renvoi de leur procès était intervenu quelques heures seulement après l'ouverture du procès peu après 10 heures. Ce report, apprend-t-on est lié à des omissions faites par le Doyen des juges, Samba Sall qui, en prenant son ordonnance de renvoi en jugement devant la Chambre criminelle, a oublié les inculpés Alpha Diallo et Mouhamed Mballo.

Un communiqué tout en retenu — RC Lens
Les faits se seraient déroulés lundi soir, vers 23h, sur le parking des joueurs du Stade Bollaert, après la défaite des Sang et Or face à Bourg-en Bresse (0-1).

Les avocats de la défense s'étaient opposés à cette demande, plaidant à l'instar de maitre Assane Dioma Ndiaye, "le caractère intangible et définitif de l'ordonnance de renvoi une fois le procès entamé". L s'en est suivi un débat houleux entre le parquet et les avocats de la défense.

Le procureur a expliqué que la demande de renvoi de l'audience est motivée par un souci de régularité.

Aduriz particulièrement confiant pour le retour face à l'OM — Bilbao
Compter sur notre avance du match aller, ce serait une grosse erreur. Il faut foncer dès la première minute et donner tout ce qu'on peut.

Le juge Malick Lamotte qui siège en qualité de Président, avait été remplacé Samba Kane. "Elle estime que " le juge ne peut statuer sur des personnes qui ne sont pas attraites ".

Maxime Hauchard, terroriste originaire de Normandie, serait décédé
Connu sous le nom de Abou Abdellah, il était considéré comme un membre important des jihadistes francophones. Il était repassé par la France avant de rejoindre la Syrie, en passant par la Turquie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL