Froid et neige reviennent sur la France ce week-end — Météo

Dominique Dufresne
Mars 15, 2018

Alternance de passages pluvieux, d'accalmies ensoleillées et de giboulées: ces derniers jours les conditions météo laissaient penser que le printemps était là et bien là.

Google déclare la guerre au Bitcoin et aux produits spéculatifs — Publicité
La monétisation de plus de 12 000 sites web a été supprimée pour récupération automatique et duplication de contenu provenant d'autres sites, contre 10 000 en 2016.

Après une semaine printanière y compris à Toulouse, le week end s'annonce plus froid. Il est donc temps de remettre la main sur son bonnet et ses gants puisque Météo France annonce "une baisse spectaculaire des températures". Il fera certes moins froid que durant la deuxième quinzaine de février, mais ce pic de froid reste remarquable par son côté tardif. Et ce week-end, de façon assez surprenante, nous allons connaître un coup de froid dont l'...

Donald Trump vire Rex Tillerson et nomme Mike Pompeo et Gina Hapsel
Longtemps isolé au sein du département d'État, dont il était le patron, Tillerson a fini par le quitter par la petite porte. Le magazine rappelle aussi qu'il est partisan de la torture et qu'il a des vues radicales sur l'Iran.

Samedi, il devrait néanmoins faire entre -3 et 6°C, dimanche entre -4 et 2 degrés. Il pourrait tomber quelques flocons sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine, notamment en Charente. Dimanche, les quantités de neige devraient être plus faibles. Il neigera dans les Pyrénées à basse altitude. Elle devrait tenir de manière inégale selon les régions et même parfois se mêler à la pluie, les températures attendues étant plutôt positive dans l'Ouest et la région parisienne, mais légèrement au-dessous de zéro dans l'Est et le Nord.

Le président Joseph Kabila promulgue une loi modifiant le Code minier — RDC
En conclusion, la présidence demande au gouvernement "d'ouvrir lesdites concertations dans les meilleurs délais". En RDC, le cobalt est actuellement taxé à 2 % comme le cuivre dont il est un produit dérivé.

Les températures devraient commencer à remonter très lentement à partir de mardi pour finir par revenir à des valeurs de saison la semaine suivante.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL