Controverse autour d'un baiser volé donné par Katy Perry

Elisa Mosse
Mars 15, 2018

En embrassant par surprise un jeune candidat dans l'émission American Idol, la chanteuse britannique a créé un gros buzz, mais la polémique ne cesse depuis d'enfler.

Benjamin Glaze, âgé de 19 ans, se présente devant le jury, composé de Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan.

Les auditions de cette saison de American Idol ont été tournées en octobre dernier mais ce passage n'a été diffusé que dimanche dernier à la télévision américaine. Benjamin Glaze répond en souriant, "Non, je n'ai jamais eu de petite amie".

SNCF. Une réforme sans toucher " au caractère public "
Les dates de l'ouverture à la concurrence , par exemple, ont vocation à être précisées au terme de ce processus. On parle chez les syndicalistes du week-end de Pâques, ou des jours suivants.

Et comme ce baiser fait polémique, Benjamin Glaze s'est exprimé sur Instagram pour expliquer qu'il ne l'a absolument pas pris comme une agression.

Le jeune homme a par ailleurs expliqué que si Katy Perry lui avait demandé l'autorisation pour l'embrasser, il aurait refusé sa proposition.

"Ok, soyons réalistes une minute: Si Katy Perry était un homme et que le baiser soit donné à une femme, ce serait du harcèlement sexuel, n'est-ce pas?" Est-ce que je l'aurais fait si elle m'avait dit "Veux-tu m'embrasser?" "J'ai été élevé dans une famille conservatrice et cela m'a immédiatement mis mal à l'aise", a ajouté celui qui a complètement raté son audition et qui n'a pas été retenu par les jurés d'American Idol.

Toys 'R' Us tire sa révérence après 30 ans d'activité
Elle prévoit, selon le quotidien, de déposer son dossier de liquidation judiciaire dans la nuit avant une audience prévue jeudi. Toys 'R' Us possède également 800 autres magasins dans une quarantaine de pays.

"Je ne pense pas avoir été harcelé sexuellement par Katy Perry", a-t-il déclaré.

"Ce fut son premier baiser, la classe!".

Alors que certains, dont les membres du jury, estiment que Benjamin Glaze est plutôt chanceux d'avoir été embrassé par la star américaine, sur la toile ce geste déplacé fait débat.

Un communiqué tout en retenu — RC Lens
Les faits se seraient déroulés lundi soir, vers 23h, sur le parking des joueurs du Stade Bollaert, après la défaite des Sang et Or face à Bourg-en Bresse (0-1).

Et de nombreux autre tweets ont montré l'indignation des internautes, alors que le mouvement #MeToo a récemment posé les questions du consentement et des abus de pouvoir de personnes influentes. "Mon principal objectif est de toucher les gens par la musique et de ne pas causer de dispute ou de colère contre quiconque ou concernant quelque situation que ce soit".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL