Voie Camillien-Houde: une consultation serait menée en amont

Dominique Dufresne
Mars 14, 2018

Après des semaines de grogne, une consultation publique se tiendra finalement dans le dossier de la fermeture controversée de la voie Camillien-Houde sur le mont Royal, a affirmé l'opposition à l'hôtel de ville de Montréal, mardi matin.

Perez, qui parle d'une grande victoire pour la démocratie, ajoute que la mairesse de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery, a confirmé une annonce prochaine par les autorités.

Mort de Stephen Hawking : une brève histoire d'un génie
Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable.

La consultation publique s'échelonnera avant, pendant et après le projet-pilote.

La voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance seront fermés aux véhicules de transit à partir du mois d'avril.

Marquinhos, Pastore et Meunier incertains face à Angers
Touché à l'entrainement lundi, Thomas Meunier pourrait manquer la réception d'Angers en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Une motion déposée par des conseillers de l'opposition, qui demandait à ce que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) mène des consultations à toutes les étapes du projet, y compris avant celui-ci, a été adoptée à l'unanimité par le conseil de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. L'administration ne peut pas continuellement rejeter les demandes des citoyens qui veulent être consultés, surtout pour un projet aussi controversé que la fermeture du mont Royal à la circulation de transit, qui va affecter des milliers d'usagers. "La mairesse et son responsable des grands parcs, Luc Ferrandez, ont été rappelés à l'ordre par les Montréalais", a ainsi déclaré M. Perez.

Plusieurs citoyens avaient décrié le projet et une pétition en ligne contre celui-ci a recueilli plus de 26 000 signatures.

Trump congédie un conseiller de Tillerson qui avait commenté son limogeage
De son côté, Mike Pompeo s'est déclaré " profondément reconnaissant " de ce changement de poste. Le Président américain a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL