Trump congédie un conseiller de Tillerson qui avait commenté son limogeage

Dominique Dufresne
Mars 14, 2018

L'homme qui le remplace, Mike Pompeo est " vu comme un faucon.

En 2013, elle avait été remplacée quelques semaines seulement après sa nomination à la tête du Service national clandestin de la CIA. Selon le Washington Post, les détenus y étaient torturés lors de leurs interrogatoires, au cours desquels la méthode de la simulation de noyade était notamment employée. Les démocrates craignent que l'élu républicain ne veuille détruire toutes les copies de ce rapport et que la vérité sur ce programme de la CIA ne voie jamais le jour. Mais seul un résumé de 528 pages a été rendu public en décembre 2014.

Enfant de 10 ans disparu
Le jeune garçon, qui n'a aucun problème connu de santé, aurait quitté son domicile lundi midi pour se rendre chez un ami. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l'aide du public pour retrouver un garçon de 10 ans.

Le lanceur d'alerte Edward Snowden a révélé mardi des détails sur la carrière secrète de l'espionne controversée Gina Haspel qui a remplacé mardi Mike Pompeo au poste de directeur de l'Agence de renseignement centrale (CIA) des États-Unis.

Officiellement la Maison Blanche explique ce changement à la tête de la diplomatie américaine par une volonté d'aborder les négociations avec la Corée du Nord avec une nouvelle équipe de travail.

Décès d'un handicapé agressé pour une cigarette — Seine-Maritime
L'Elbeuvien se sentant de plus en plus mal appelle à l'aide et est hospitalisé au Feugrais, l'hôpital le plus proche. L'autopsie prévue demain "devrait permettre d'y voir plus clair sur les causes de la mort", a expliqué le procureur.

Le Président américain a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement. Diplômé de Harvard - la célèbre université prestigieuse de droit, il devient avocat, puis se lance dans les affaires en devenant PDG de l'entreprise Thayer Aerospace, puis de Sentry International, un équipementier en exploitation de pétrole. De son côté, Mike Pompeo s'est déclaré "profondément reconnaissant" de ce changement de poste. Son implication supposée dans la mise en place de tortures et dans la destruction de preuves pointant sa responsabilité commencent déjà à faire polémique. Elle deviendra la première femme à diriger la CIA.

En limogeant Tillerson, connu pour ses relations avec la Russie, Trump a "supprimé un contact concret" avec le président Vladimir Poutine, commente la presse américaine dans ses premières réactions à la décision de Trump.

Vous aurez désormais une heure pour effacer vos messages — WhatsApp
Un champ " ce message a été supprimé " reste visible du destinataire qui verra donc que vous lui avez envoyé du contenu. A noter également qu'un message supprimé laissera malgré tout une trâce dans le fil de discussion.

Dans un communiqué, le président américain développe: "En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement", a-t-il affirmé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL