Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"

Elisa Mosse
Mars 14, 2018

Sans révéler les montants, les producteurs de The Crown ont reconnu mardi 13 mars lors d'une table ronde a Jérusalem que Matt Smith alias Philip le duc d'Edimbourg était mieux rémunéré que son épouse Elizabeth II, incarnée par Claire Foy et pourtant personnage principal de la série.

Pour expliquer cet écart de salaire, la productrice Suzanne Mackie a noté que Matt Smith était à l'époque doté d'un profil plus médiatisé.

Angela Merkel élue chancelière pour un quatrième mandat — Allemagne
La chancelière et son gouvernement doivent prêter serment à la mi-journée, avant un premier conseil des ministres vers 17h00. Enfin, son gouvernement a promis d'être celui des "petites gens", selon le ministre désigné de l'Intérieur, Horst Seehofer.

Quand la reine gagne moins que le prince consort... La raison invoquée? Selon les producteurs, le comédien était mieux établi et reconnu au moment de la négociation des cachets.

Sur Netflix, être reine ne protège pas des inégalités. Claire Foy a quant à elle une carrière non suffisante selon Netflix pour prétendre au même salaire que son partenaire.

Deschamps : "Mbappé a changé de galaxie"
Je ne vais pas vous faire de dessin concernant Lassana Diarra, la concurrence est très forte au milieu . Malgré son potentiel et ce qu'il fait par rapport à son âge, il doit encore apprendre.

Si les deux premières saisons de la série ont connu beaucoup de succès, en partie grâce au casting, la saison 3 devrait connaître pas mal de bouleversements. L'actrice sera ainsi remplacée par Olivia Colman pour le rôle de la souveraine britannique. Une révélation très étonnante lorsqu'on sait que The Crown suit le règne d'Elisabeth II sur plusieurs décennies, qu'en conséquence, Claire Foy est LE visage de la série et l'actrice qu'on voit le plus à l'écran. Helena Bonham-Carter interprètera la sœur de la reine, la princesse Margaret, à la place de Vanessa Kirby.

Le tournage de la saison 3 de The Crown débute en juillet prochain.

Macky Sall attendu à Banjul ce lundi
Il est reçu par son homologue Adama Barrow à l'occasion du premier conseil présidentiel entre les deux pays. Macky Sall s'est voulu rassurant devant eux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL