Les Philippines se retirent de la CPI

Dominique Dufresne
Mars 14, 2018

Sous le coup d'une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) pour sa politique de lutte contre le trafic de drogue, le chef de l'Etat philippin a pris les devants en faisant sortir son pays de l'institution internationale. Le président philippin a décidé, mercredi 14 mars, de retirer l'archipel du traité fondateur de la juridiction internationale.

Quand Jean-Marie Le Pen se prend pour Dark Vador
Pour l'occasion, il se met dans la peau de Dark Vador , personnage de Star Wars , dans une vidéo sur son compte Instagram. Contacté par Closer , Jean-Marie Le Pen n'a pas voulu commenter la présence de ces deux œuvres nazies à son domicile.

"Je déclare (...) que les Philippines révoquent leur ratification du statut de Rome avec effet immédiat", a annoncé le président dans un communiqué. Une politique qui inquiète la communauté internationale.

Lukaku pousse un gros coup de gueule — Manchester United
Peu avant le quart d'heure de jeu, Marcus Rashford sur un service de Romelu Lukaku réussi à battre Loris Karius. Le premier but est une pure merveille.

Depuis son élection en 2016, près de 4.000 trafiquants et usagers de drogue présumés ont été tués par la police. Alors que l'instance judiciaire internationale examinait sa sévère politique contre la drogue.

Quand la traductrice de Steve Bannon s'emmêle les pinceaux
Pour Steve Bannon, qui a été l'invité surprise du Congrès du Front national le week-end dernier à Lille, le FN, de parti de protestation, "est devenu un parti d'opposition".

Un chiffre qu " il faut multiplier par trois selon les défenseurs ds droits de l'homme. L'Union européenne n'avait cependant jamais fait de déclaration sur une éventuelle mise à l'écart des Philippines des Nations unies.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL