Le Maire assigne Google et Apple pour pratiques commerciales abusives

Felicite Anouilh
Mars 14, 2018

Il réclamait alors une amende de 10 millions d'euros. Invité sur le plateau de RTL ce mercredi 14 mars, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé que l'État allait assigner en justice Google et Apple pour "pratiques commerciales abusives", estimant que la sanction pourrait s'élever à "plusieurs millions d'euros". Une annonce faite à un moment de tension commerciale avec les États-Unis, dont le président Donald Trump a pris la décision de taxer les importations d'acier et d'aluminium, notamment en provenance d'Europe.

L'admirable mea-culpa du National Geographic sur ses reportages passés — Racisme
Et les populations non blanches étaient quasi systématiquement coupées de toute narration. Les Noirs représentés sur les photos sont des ouvriers, des domestiques, ou des danseurs.

Dans le détail, l'État estime que Google et Apple imposent des tarifs excessifs aux start-up qui développent des applications pour eux.

Enfant de 10 ans disparu
Le jeune garçon, qui n'a aucun problème connu de santé, aurait quitté son domicile lundi midi pour se rendre chez un ami. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l'aide du public pour retrouver un garçon de 10 ans.

La guerre contre les géants du numérique est déclarée. "Tous deux peuvent modifier unilatéralement les contrats ".

Décès d'un handicapé agressé pour une cigarette — Seine-Maritime
L'Elbeuvien se sentant de plus en plus mal appelle à l'aide et est hospitalisé au Feugrais, l'hôpital le plus proche. L'autopsie prévue demain "devrait permettre d'y voir plus clair sur les causes de la mort", a expliqué le procureur.

Bruno Le Maire avait brandi l'été dernier la menace d'imposer les géants du numérique sur leurs chiffres d'affaires en France en dénonçant leurs pratiques d'optimisation fiscale. "Tout ça est inacceptable" s'offusque-t-il.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL