La famille royale aussi boycottera le Mondial russe

Margot Aubert
Mars 14, 2018

"Je confirme qu'aucun ministre, ou membre de la famille royale, n'assistera à la Coupe du monde de football en Russie cet été", a déclaré la responsable du gouvernement, qui a dénoncé la culpabilité de Moscou dans l'empoisonnement d'un ex-espion russe et de sa fille sur le sol britannique.

SNCF : les syndicats sur le pied de guerre
L'Unsa est prête "au bras de fer", SUD Rail veut "une grève reconductible et dure" et la CFDT prévoit "une mobilisation des cheminots ", ont déclaré ces syndicats.

Theresa May a également précisé qu'aucun des membres de la famille royale ne se rendrait en Russie pour la Coupe du monde de football en juin prochain, ainsi qu'aucun représentant diplomatique britannique. Beaucoup d'entre nous ont tourné leur regard avec espoir vers la Russie post-soviétique. " " Au lieu de cela, ils ont traité l'utilisation d'un agent neurotoxique militaire en Europe avec sarcasme, mépris et défiance ", a ajouté la Première ministre. Theresa May a d'ailleurs officialisé la suspension des contacts bilatéraux de haut niveau et l'expulsion de 23 diplomates russes, qui ont une semaine pour faire leurs valises. Nous voulions une meilleure relation et il est tragique que le président Poutine ait choisi de suivre cette voie. La Russie disposait jusqu'ici de 59 diplomates accrédités au Royaume-Uni.

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"
La raison invoquée? Selon les producteurs, le comédien était mieux établi et reconnu au moment de la négociation des cachets. Claire Foy a quant à elle une carrière non suffisante selon Netflix pour prétendre au même salaire que son partenaire.

Retrouvés inconscients le 4 mars sur un banc à Salisbury, Sergueï Skripal et sa fille ont été hospitalisés dans un état " critique " après avoir été victimes d'une tentative de meurtre, selon les autorités britanniques. Alors que Moscou était "prête" à coopérer, "le gouvernement britannique a fait le choix de la confrontation avec la Russie", a dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec
Les garde-côtes, un hélicoptère et un bateau ont été déployés pour tenter de la retrouver. Les policiers ne sont toutefois pas en mesure de dire s'il s'agit de Fabienne Somon .

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendra à 20h00 heure suisse. Plus tôt mercredi, le Kremlin a affirmé qu'il " n'admet [ait] pas " les accusations " sans preuves " et les ultimatums de Londres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL