Franck Dubosc met "Tout le monde debout" dans sa première comédie

Elisa Mosse
Mars 14, 2018

"J'ai réalisé un film très personnel, que j'ai voulu drôle et élégant".

Franck Dubosc était ce matin l'invité de la matinale d'Hit West. Léa et Lucas lui ont demandé si ce n'était pas trop stressant de sortir son premier film. Une surprise sur laquelle repose une certaine reconnaissance critique, réputée méfiante en matière de comédie. Alexandra Lamy, que l'on a découverte dans des rôles plus mélancoliques depuis quelques années, livre ici une performance singulière, empreinte de légèreté et de tristesse; son apparente naïveté cache d'ailleurs une douleur plus profonde.

Tout le monde debout: Franck Dubosc séduit Alexandra Lamy dans la bande-annonce

Lorsque cette dernière le présente à sa sœur (Alexandra Lamy, rayonnante), paraplégique et elle aussi célibataire, Jocelyn fait le choix de s'enfoncer dans son mensonge par goût du challenge.

L'humoriste évoque les coulisses de Tout le monde debout, son premier film en tant qu'auteur, metteur en scène et scénariste.

Les confidences de la sœur de Nordahl Lelandais — Affaire Maëlys
Ma mère m'appelle ensuite et me dit qu'ils sont venus rechercher Nordahl, revenu chez mes parents après sa garde vue. Ta maison passe à la télé!". À ce moment, je me suis dit qu'il n'avait vraiment pas de chance.

Cela ne fait pas un film, mais ces séquences s'insèrent dans un ensemble harmonieux, sans prétention mais émouvant.

Synopsis : Jocelyn, homme d'affaires en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme qui est sa voisine et assistante de vie (Caroline Anglade) en se faisant passer pour un handicapé. "Tout le monde debout", développé sur 1h47, n'aurait rien perdu à être plus court, notamment sur la fin un peu appuyée, même si elle est cohérente par rapport au propos.

Zayn Malik et Gigi Hadid, la fin d'une histoire d'amour
On ignore qui a rompu, mais Zayn a posté une série d'images de lui torse nu, montrant son tatouage, depuis l'annonce. Je suis reconnaissant envers tous nos fans qui respecteront cette décision difficile ainsi que notre vie privée".

WWDC 2018: la conférence annuelle d'Apple revient du 4 au 8 juin
On vous rappelle que pour participer à l'évènement, vous devez obligatoirement avoir un compte développeur payant. Quoi qu'il en soit, le keynote devrait être présenté le premier jour de la Conference, le 4 juin donc.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL