DORDOGNE : Une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire

Dominique Dufresne
Mars 14, 2018

Lilou, une petite fille de 3 ans a passé plus de quatre heures seule dans un car scolaire mardi matin à Excideuil, au nord de Périgueux (Dordogne).

La petite Lilou, 3 ans, a vécu ce mardi 13 mars une mésaventure qu'elle n'est pas près d'oublier.

Lyon : sans les supporters à Marseille
Le choc de la 30è journée de Ligue 1 Conforama entre l'OM et l'OM à l'Orange Vélodrome, se fera sans supporters lyonnais. Des incidents ont notamment eu lieu lors d'une précédente rencontre au Vélodrome en septembre 2015.

Le chauffeur, qui a présenté sa démission après avoir oublié une fillette de trois dans un bus à Excideuil (Dordogne), a expliqué, mercredi à France Bleu Périgord, ne pas être le seul responsable. "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège ", raconte le papa. Sa petite sœur de neuf ans a été la première à se rendre compte de l'absence de sa soeur dans l'école maternelle d'Excideuil. "_Quand elle s'est réveillée elle était toute seule_".

Mickaël et sa compagne sont d'abord furieux contre l'école qui n'a pas " fait l'appel " pour vérifier que tous les enfants étaient présents. "Quand Lana est venue faire un bisou à sa petite sœur au moment du déjeuner, comme elle le fait tous les jours, elle a vu qu'elle n'était pas là". "Il n'y a pas eu d'appel de l'école. Je ne trouve pas ça normal", déplore-t-il. Nous sommes surtout en colère après la société de transports. _Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c'est grave_. "Il aurait dû faire le tour de son car avant de partir", ont confié, en colère, les parents de la fillette à la radio. "On nous a répondu que la législation ne l'impose pas car il y a des primaires dans le car et qu'ils peuvent surveiller les petits". La société de transports n'a, elle, pas souhaité réagir. Un rendez-vous est prévu ce soir entre la mairie, les parents, et l'agence de transports scolaires.

Et si Nike avait l'avenir de Neymar entre les mains ?
En contre partie, ils devront accepter de signer un deal avec l'équipementier Américain et lâcher la marque au trois bandes. Une information tout de même surprenante puisque Nike est aussi le sponsor maillot du PSG...

Le maire de la commune d'Excideuil, Anne Sedan rejette pour le moment la faute sur le chauffeur: "C'est une attitude inadmissible".

L'admirable mea-culpa du National Geographic sur ses reportages passés — Racisme
Et les populations non blanches étaient quasi systématiquement coupées de toute narration. Les Noirs représentés sur les photos sont des ouvriers, des domestiques, ou des danseurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL