Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec

Dominique Dufresne
Mars 14, 2018

Fabienne Somon, 53 ans, avait quitté tôt mardi matin le logement où elle résidait depuis son arrivée à Québec il y a quelques jours. Alertée par la famille en milieu de journée, la police avait lancé un avis de recherche, en précisant que Fabienne Somon avait été aperçue pour la dernière fois vers 8h locale (13h en France) dans les rues de la capitale de la province francophone canadienne.

Des policiers de Québec effectuent des recherches pour retrouver Fabienne Somon
Des policiers de Québec effectuent des recherches pour retrouver Fabienne Somon

La mère de la jeune touriste française qui a perdu la vie dans un accident de motoneige la semaine dernière à Lac-Beauport est activement recherchée par les policiers de Québec. Le corps a été rapatrié jusque dans le secteur du Port de Québec.

Les saisies de cocaïne ont explosé en 2017
Comme chaque année, 2017 a également offert son lot de prises exotiques par les douaniers. Au total, les douaniers ont mis la main sur près de 100 tonnes de stupéfiants.

Une voiture de police au Québec (illustration). Les garde-côtes, un hélicoptère et un bateau ont été déployés pour tenter de la retrouver. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l'extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l'Amérique du Nord. Marion Rigaut, étudiante en médecine à Lille, a été tuée et son compagnon gravement blessé après que leur motoneige a violemment heurté un arbre sur un sentier à Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec. Marion Rigaud est décédée sur le coup, alors que l'état du conducteur est stable.

Le trophée de la Coupe du monde présenté à Dakar
Une pensée à la prochaine Can ... "C'est la deuxième fois que le trophée arrive au Sénégal. Après Dakar, le trophée de la Coupe du monde sera à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Les policiers ne sont toutefois pas en mesure de dire s'il s'agit de Fabienne Somon. Elle portait un manteau brun, des jeans bleus et des souliers beiges.

L'admirable mea-culpa du National Geographic sur ses reportages passés — Racisme
Et les populations non blanches étaient quasi systématiquement coupées de toute narration. Les Noirs représentés sur les photos sont des ouvriers, des domestiques, ou des danseurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL