Après TF1, c'est le groupe Altice qui réclame son chèque — Free

Elisee Touchard
Mars 14, 2018

Inspiré par TF1, BFM TV veut que Free paye pour la diffusion des chaînes gratuites de NextRadioTV (BFM TV, RMC découverte et Numéro 23). C'est ce que confirme Maxime Lombardi, le directeur général d'Iliad. "Nous sommes choqués par le fait que l'on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français", a indiqué Maxime Lombardini, qui n'a pas précisé les sommes réclamées par la société dirigée par Alain Weill. Toujours selon celui qui est à la tête d'Iliad, la future loi sur l'audiovisuel devrait interdire aux chaînes gratuites de faire payer les opérateurs pour la diffusion de leurs programmes. Parmi les chaînes que contient Altice, il y a RMC, RMC-découverte, BFMTV, BFM-Business, BFM-Paris et la chaîne 23. Il indique ainsi que le groupe NextRadio TV (acquis par SFR-Altice l'an dernier) a envoyé une lettre recommandée avec "à peu près le même type de prétentions que TF1 et M6".

France : Le groupe Danone rappelle plusieurs lots de dessert Danette
Vous pouvez en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98 (service consommateur de Danone). Les lots de " Danette Panachés " de saveur vanille, chocolat et caramel conditionnés par 12 sont concernés.

Xavier Niel, fondateur d'Illiad et présent à la conférence, s'est interrogé sur la diffusion de la Coupe du monde de football sur TF1 cet été: "Est ce qu'il faudra payer?" C'est la ligne de défense de l'opérateur dans son conflit avec TF1: alors que la Une a trouvé un accord financier avec Orange et serait sur le point de le faire avec Canal+, Free est déterminé à ne pas lâcher le moindre centime. Ces chaînes doivent-elles proposées gratuitement aux diffuseurs?

Genève 2018 - Renault dévoile le Captur S-Edition
Basé sur la finition Intens, le modèle intègre également de nouvelles baguettes latérales ainsi que des skis avant et arrière. Captur 1.5 L dCi 110 ch BVM6 S-Edition: 26.100€.

Le combat de TF1 qui veut faire payer ses chaînes aux opérateurs a donné des idées à NextRadioTV, le groupe qui contrôle notamment BFMTV et appartient à Altice, la maison-mère de SFR.

Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec
Les garde-côtes, un hélicoptère et un bateau ont été déployés pour tenter de la retrouver. Les policiers ne sont toutefois pas en mesure de dire s'il s'agit de Fabienne Somon .

D'une manière générale, les opérateurs comme Free et Canal + veulent bien payer pour les services complémentaires proposé par TF1 comme le "replay" (visionnage en différé), mais ne veulent pas payer TF1 pour son signal en direct.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL