Un garçon de 17 ans décède d'une méningite dans les Deux-Sèvres

Olivia Lacan
Mars 13, 2018

Vendredi dernier, un élève y est décédé suite à une méningite foudroyante. Cet adolescent de 17 ans avait été hospitalisé jeudi pour une méningite à méningocques. En revanche, une aide psychologique a été mise en place dans l'établissement pour les enseignants et les élèves, en particulier ceux de la classe de la victime.

Une Alliance internationale pour développer le solaire dans les pays émergents
Les photos de dirigeants étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde. En lançant l'ASI, l'Inde et la France se présentent en pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

Un drame est survenu la semaine dernière dans dans les Deux-Sèvres. L'Education nationale a mis en place plusieurs procédures pour éviter le risque de contagion et rassurer les élèves du lycée, rapporte la Nouvelle République. Les amis du jeune garçon décédé ont été informés dans le courant du weekend et le retour au lycée ce matin s'est déroulé avec le soutien de spécialistes: médecins scolaires, infirmière, assistante sociale et salariés du centre médico -psychologique de Niort. Ce samedi, le directeur académique du département Franck Picaud a fait savoir que "tout risque de contagion était écarté ". Un courrier adressé à toutes les personnes en contact avec le jeune homme "d'un cercle plus large" a également été envoyé, de façon à les inciter à consulter des professionnels de santé, rapporte le quotidien.

FlixBus lance ses premiers autocars électriques longues distances
Sans diesel ni essence, ils effectueront des allers-retours entre les deux villes, distantes de 150 kilomètres. FlixBus lance en France la 1ère ligne longue-distance d'autocar électrique au monde, entre Paris et Amiens.

Hollande blâme la Russie et la Turquie, Macron lui répond — Syrie
Ce n'est pas la première fois que François Hollande sort de sa réserve et s'autorise un commentaire ou une critique sur l'action de son successeur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL