Un drapeau allemand pour accueillir le roi des Belges — Canada

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

Noir, jaune, rouge... Oui, mais dans quel sens?

Syrie : les forces turques ne sont qu'à 4 km d'Afrine (OSDH)
Les combattants kurdes ont d'ailleurs annoncé cette semaine le redéploiement de 1.700 des leurs dans la région d'Afrine. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'offensive turque a déjà coûté la vie à près de 200 civils.

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont envolés ce dimanche après-midi pour une visite d'Etat au Canada. L'erreur a été corrigée avant l'arrivée du couple royal. Et à cette occasion, Philippe et Mathilde ont été invités spécialement à découvrir le jardin de la résidence, car il y a une quarantaine d'années, la reine Fabiola de Belgique avait planté symboliquement dans ce parc un érable à sucre. Les drapeaux allemand et belge partagent les mêmes trois couleurs mais l'un a des rayures verticales et l'autre horizontales.

Mennel: ses prestations finalement coupées au montage de The Voice
Mais depuis, TF1 et ITV Studios France étaient restés silencieux sur le parcours de la candidate. Il n'y aura pas de Mennel dans les prochains épisodes de The Voice , sur TF1.

Une erreur vite rattrapée. "Nous avons corrigé cela immédiatement", avant l'arrivée des souverains belges venus pour, à leur tour, planter un arbre dans le jardin. Mais dans la capitale Ottowa, c'est un drapeau allemand qui a été déployé sur un arbre planté par une ancienne reine belge.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

"Pendant que nous préparions la cérémonie [.], il a été porté à notre attention qu'il y avait eu un mélange avec un petit drapeau servant à identifier l'arbre planté par Sa majesté la reine Fabiola en 1977", a expliqué Marie-Eve Létourneau, porte-parole du gouverneur général du Canada Julie Payette. Ils ont débuté lundi une visite officielle d'une semaine au Canada au cours de laquelle des étapes à Toronto et Montréal sont aussi prévues. Une flopée de chefs d'entreprises, une poignée de ministres, des dizaines de représentants du monde académique et culturels ont embarqué avec nous dans l'A330 gouvernemental.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL