Soupçons d'attaques racistes : des colis piégés font deux morts

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

Un second paquet a explosé un peu plus tard, blessant grièvement une femme d'origine hispanique âgée de 75 ans.

Le 2 mars, une explosion mortelle, le 2 mars, toujours à Austin avait tué un homme noir-américain de 39 ans, Anthony Stephan House.

Emmanuel et Brigitte Macron, leur photo en amoureux devant le Taj Mahal
Au cours de sa visite, Emmanuel Macron a multiplié les gestes et déclarations d'amitié envers l'Inde et son chef de gouvernement. Dans le cadre de cet accord, l'Inde et la France ouvriront leurs bases navales respectives à leurs navires de guerre.

Si la police texane n'a pas immédiatement fait le lien entre la troisième et dernière explosion et les deux précédentes, elle avait indiqué dans un premier temps aux habitants de ne pas ouvrir les paquets déposés devant leur porte. "Nous ignorons toutefois quel peut être le mobile derrière ces dossiers", a expliqué le chef de la police d'Austin, Brian Manley, en conférence de presse concernant les deux premiers cas. Les enquêteurs suivent notamment la piste d'attentats racistes, car les victimes des deux premières explosions sont noires.

"Personne ne doit tenter de toucher ou de manipuler l'un de ces paquets si vous les découvrez", a-t-il martelé.

Val-d'Oise : une policière tire sur un chauffard qui l'avait renversée
Les jours de la policière - victime d'une contusion à la hanche - et du conducteur ne sont pas en danger. Un des passagers a été interpellé, deux autres ont pris la fuite .

Trois colis piégés ont explosé en moins de dix jours dans des habitations à Austin, la capitale du Texas, faisant au moins deux morts.

Microsoft : FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One
Ceci permet d'obtenir des taux de rafraîchissement pour les consoles connectés à un écran PC qui prend en charge l'AMD Freesync . En plus de cette compatibilité FreeSync , la Xbox One pourra également compter sur un nouveau mode Auto Low Latency .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL