Macky Sall attendu à Banjul ce lundi

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d'Etat, Macky Sall et Adama Barrow. Dans les rues de Banjul, les Gambiens qui se sont exprimés sur l'arrivée de Macky Sall Search Macky Sall dans leur pays ont salué l'arrivée de celui qu'ils voient comme le "libérateur Search libérateur" et espèrent le renforcement des liens avec leur unique voisin est plutôt une bonne chose.

Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.

Décès d'un handicapé agressé pour une cigarette — Seine-Maritime
L'Elbeuvien se sentant de plus en plus mal appelle à l'aide et est hospitalisé au Feugrais, l'hôpital le plus proche. L'autopsie prévue demain "devrait permettre d'y voir plus clair sur les causes de la mort", a expliqué le procureur.

Adama Barrow, président de la République de la Gambie a annoncé mardi 13 mars 2018 à Banjul l'installation prochaine d'une commission qui va travailler sur l'établissement de preuves claires en vue de juger toutes les personnes impliquées dans des crimes durant les 22 ans de règne de l'ancien président Yaya Djammeh.

Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d'intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays. Il est reçu par son homologue Adama Barrow à l'occasion du premier conseil présidentiel entre les deux pays.

Donald Trump limoge son secrétaire d'Etat Rex Tillerson
Pompeo doit être remplacé à la CIA par Gina Haspel , l'adjoint de Pompeo à la CIA qui sera ainsi la première femme dans ce rôle. Merci à Rex Tillerson pour ses services! " Mike Pompeo , directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'Etat".

Une réunion des ministres et des experts des deux pays s'était ouverte lundi matin dans la capitale gambienne, en présence de la délégation sénégalaise conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur Sidiki Kaba.

Il s'est félicité de l'implication du Sénégal au sein de la Mission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (MICEGA) pour "la stabilité" de la Gambie. Macky Sall s'est voulu rassurant devant eux.

EN IMAGES. Nasser al-Khelaïfi et Antero Henrique, la rencontre avec Neymar
Mais pas question de se dorloter sur la plage de Copacabana: les deux hommes ont un programme chargé. Il n'est pas certain qu'Al-Khelaïfi et Henrique voient les choses ainsi.

Press Conference by Presidents Sall and Barrow at the Presidential Council Meeting between The Gambia and Senegal at the Kairaba Beach Hotel.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL