Les manifestations reprennent dans certains quartiers, cette nuit — Kaloum

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

L'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé à une journée ville morte dès ce lundi, annonciatrice d'une série de manifestations pour toute la semaine.

Dans la matinée, des milliers de personnes, en majorité des jeunes et des femmes, ont par ailleurs manifesté dans le quartier administratif, sur la presqu'île de Kaloum, pour réclamer la fin d'un conflit qui perdure depuis un mois dans l'enseignement.

Une Alliance internationale pour développer le solaire dans les pays émergents
Les photos de dirigeants étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde. En lançant l'ASI, l'Inde et la France se présentent en pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

La marche a coïncidé avec des appels de plus en plus nombreux à la réouverture des écoles.

"Comment pouvons-nous accepter le silence et le mépris du président quand nos enfants sont restés à la maison pendant un mois?"

Note de 65 milliards d'euros — Brexit sans accord
Surtout, l'étude souligne que les entreprises britanniques exerçant dans la finance seront les plus affectées par cette situation. A l'inverse, exporter à destination de l'UE coûtera 30 milliards d'euros par an aux entreprises britanniques.

À certains endroits comme Boulbinet, des jeunes ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la chaussée, venant en appui grossir le rang des femmes dont le nombre entrain de grossissait d'heure en heure. Ils ont été dispersés sans violence par les forces de l'ordre.

A rappeler que l'opposition guinéenne a décrété une journée ville morte ce lundi, 12 mars 2018, pour protester contre ce qu'elle appelle " le détournement des votes des citoyens par les Commissions administratives des votes " lors des élections locales du 04 février dernier.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL