Le "hand spinner" classé jouet dangereux par l'UE

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

La catégorie de produits qui a reçu le plus de signalements en 2017 a été celle des jouets (29 % des cas), suivie de celle des véhicules à moteur (20 %), puis des vêtements, textiles et articles de mode (12 %).

Le hand spinner, sat des jouets.et des produits dangereux.

"La Commission européenne a mis en avant dans son rapport annuel les dangers liés à certains modèles de " hand spinners ", ou " fidget spinners", ces petites toupies colorées qui ont connu un succès fulgurant auprès des enfants".

Syrie : les forces turques ne sont qu'à 4 km d'Afrine (OSDH)
Les combattants kurdes ont d'ailleurs annoncé cette semaine le redéploiement de 1.700 des leurs dans la région d'Afrine. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'offensive turque a déjà coûté la vie à près de 200 civils.

Les alertes transmises par la voie du système d'alerte rapide ont déclenché près de 4.000 actions de suivi, telles que le retrait des produits du marché. Les risques de blessures ont justifié le plus de d'alertes (28%), suivi du risque chimique (22%). En cas d'ingestion, elles peuvent "causer des brûlures de lsophage et des intestins".

"Des inquiétudes ont été soulevées en raison d'accidents impliquant de jeunes enfants ayant avalé des parties cassées de ces jouets ou des piles-bouton", avec dans ce dernier cas la nécessité d'hospitalisations urgentes, indique l'exécutif européen.

La Commission européenne publie lundi son rapport 2017 sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux, qui montre qu'en 2017, 2.201 alertes ont été diffusées via ce système.

Voici l'hymne officiel du Mondial 2018
En 2014, au Brésil, l'hymne Dar um Jeito , interprété en collaboration avec Avicii, offrait un message optimiste, poussant chacun à trouver les ressources nécessaires pour surmonter les obstacles de la vie.

De plus en plus de consommateurs achètent des produits en ligne en provenance directe de pays tiers. La Chine est le premier pays d'origine, mais le nombre d'alertes reste stable, à 53% (1.155) en 2017, comme l'année précédente.

La Commission européenne a publié le 1er mars 2018 une recommandation comportant une série de mesures opérationnelles à prendre par les plateformes en ligne et les Etats membres pour renforcer les efforts entrepris dans le domaine des contenus illicites en ligne, notamment en matière de produits dangereux.

Mourinho règle ses comptes avec De Boer
José Mourinho n'est pas du genre à se laisser faire et l'a une fois de plus prouvé ce lundi en conférence de presse. S'il fait un ou deux matchs moyens, Mourinho le sort.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL